Urantia, 21 octobre 2014.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Quelle est la volonté de Dieu ? »
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Dans tes rêveries matinales, la question au sujet de la volonté de Dieu a fait son apparition sur l'écran de ton esprit. Beaucoup de choses, dont les humains sont à peine conscients, se produisent quotidiennement, mais la pensée la plus importante qui apparaît rarement dans n'importe lequel des esprits de cette planète est : ‹ Quelle est la volonté de Dieu pour moi aujourd'hui › ? Et donc, également, très peu de réflexion profonde est accordée à la question suivante, plus simple : ‹ Qu’est-ce que cela implique de faire la volonté de Dieu › ? Tous les mortels adhèrent à un système de croyance, qu’ils soient ou non conscients de leurs croyances, car il est plus facile de laisser les autres penser pour eux. La majorité vit comme s'il n'y a pas de lendemain excepté quand un souci se dessine à l'horizon, ou quand ils sont réveillés de leur sommeil.
« D'autres s'éveillent quand ils commencent à lire des livres avec un contenu spirituel et, si tout va bien, ils font un petit pas vers une pensée indépendante. Leurs conversations prennent une teinte différente, et peut-être qu’ils cherchent un gourou quelconque pour aider à ouvrir la porte de leurs esprits. Si tout va bien, une soif sans cesse croissante d’en savoir davantage sur les sujets spirituels apparaîtra. Ce sont les humains qui seront encouragés par les Anges Gardiens qui en sont responsables à s’engager dans l’immensité de l’au-delà, où arrivent les perceptions claires et où la pensée libérée prend le relais.
« Un autre groupe d'êtres humains consiste en ceux qui sont déjà des points d'interrogation dès la petite enfance, alors que dans leurs petits esprits ils réfléchissent à ce que pourrait être la signification de la vie et se demandent qui pourrait être le Créateur du ciel et de la terre. Ceux qui ne sont pas trop accablés par de vieilles croyances superstitieuses, conserveront leurs natures curieuses pour développer une relation personnelle avec Dieu, avec l'aide de leur Etincelle intérieure de Dieu. Aucun enfant qui prend sa première décision morale consciente n’est laissé en arrière; tous reçoivent leur Fragment-Guide de Dieu.
« Cependant, tous ne se mettent pas à être attentifs ou à se demander pourquoi les choses arrivent comme elles le font. Cela dépend beaucoup des conseils parentaux et des expériences de la vie qui aident à former un jeune. Quand sa volonté en herbe est suffisamment développée dans un sens moral, l'enfant commence à s'éveiller davantage et commence à s'interroger sur la signification de la volonté de Dieu. Cette indépendance de pensée doit être encouragée, alors que l'enfant devient de plus en plus conscient du mystère de Tout Ce Qui Est et apprend à connaître l'amour et le pardon sans conditions de Dieu.
« Par conséquent, la prochaine étape dans le processus de pensée est la soif débutante d'une relation personnelle avec le Créateur, et cela annonce la quête de trouver cette Source de toute vie.
« C'est le moment le plus magnifique que n'importe qui peut vivre dans cette condition de mortel pour trouver une Etincelle de cette Source qui vit et qui fonctionne en eux. C'est comme un retour à la maison pour faire enfin l’expérience de cette vie et la vivre ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Vous avez allumé une flamme,
et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com