Urantia, le 4 mai 2013.
Le Bien-aimé.
Sujet : « Seulement ta bonne volonté ».
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Merci de la bonne volonté dont tu fais preuve quand tu t’ouvres à moi et que tu me donnes l'espace nécessaire pour t’apporter quelques-uns de mes mots nourrissants. On ne peut avoir aucune idée de ce que cela signifie pour toi d'entendre clairement la réponse à la question non-énoncée : ‹ Qu'est-ce que Dieu veut de moi aujourd'hui › ? Tu es stupéfiée d'entendre la réponse : ‹ Seulement ta bonne volonté › ! Et il en est ainsi. Il faut seulement une bonne volonté sincère et sans réserve pour parcourir la voie de l'amour et de la paix de jour en jour pendant le voyage de ta vie sur cette triste planète. Il est tellement important de prendre conscience de la façon dont les mots, les actions et les réactions individuels suscitent une réponse chez les autres. Qu'ils soient pacifiques, ou troublés et stressants. Regarde profondément en toi-même et vois ce que tu peux améliorer dans ta vie quotidienne.
« Est-ce que tu subviens à tes besoins et est-ce que tu te nourris en consacrant chaque jour du temps pour être en ma Présence ? Oui, tu le fais ! Tu te rends compte qu'il existe une île de Paix profonde en toi, où tu viens te reposer pendant un certain temps et calmer tes nerfs à vif. Voici que tu sens mon baume curatif reconstituer les endroits de ton système qui en ont besoin, en particulier ce cœur fidèle, qui, sans faillir continue à pomper le liquide qui restaure la santé dans ton être tout entier. Il est également très important de passer du temps à compter les bénédictions que tu reçois constamment. Un cœur qui est reconnaissant envers le Donneur de vie est plus performant. Même la reconnaissance pour l’ensemble de ton être (ton mental, ton corps et ton esprit) est importante car ils te donnent la possibilité d'être qui et ce que tu es. Réfléchis maintenant à la façon dont les deux autres réagissent quand l’un d’entre eux est détraqué ? La vie elle-même est si mystérieuse, pourtant dans l'ensemble, les humains n'ont pas encore appris à penser plus profondément que juste sur la surface de la vie. Car s'ils le faisaient, ils auraient beaucoup plus de respect pour toutes les choses vivantes.
« Regarde et vois comment tu respectes le corps que Dieu t’a donné. Peux-tu y ajouter un iota qui vaille la peine ? A l'exception des embellissements extérieurs qui disparaissent comme de la poussière dans le vent ? Peux-tu, ou es-tu prête à t’examiner attentivement et à noter où des améliorations peuvent être faites soit dans ton esprit, ton mental ou ton corps ? Ton esprit marchera mieux quand ton corps et ton mental recevront une nourriture appropriée et du repos. Il y a autant de façons qu'il y a de gens pour commencer ta démarche avec amour et paix vers ta propre intégrité. Tu sais bien que la vie est, entre autres choses, un travail de construction. Il y a toujours plus de travail à faire. Sois consciente que le bien que tu fais contribue à glorifier Celui qui te donne l’occasion de vivre cette vie. Réalise certains des dons potentiels encore cachés en toi. Prends le temps de réfléchir à ces questions. Et, oui, rends-toi compte que cette vie est le début fondamental d'un long voyage grisant où éventuellement tu remercieras en personne le Donneur de Vie pour cette occasion des plus merveilleuses. Ce n'est que grâce à ta bonne volonté accompagnée de ta loyauté envers le Créateur et de ta confiance en Lui que cela se produira ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –