Limitations

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Lytske et moi étions en train d’organiser le numérotage, les corrections des fautes d’orthographes, la mise en forme, d’une collection d’environ 350 transmissions encore inédites, lorsque la transmission #29 a sauté hors séquence – de beaucoup. Étonnamment, cela s’est produit sur deux ordinateurs séparés par quelques milliers de kilomètres – un mystère. Peut-être qu’ils veulent qu’elle soit mise en liste maintenant – qui sait ce que nos amis ont manigancé – la voilà donc...

Que Dieu bénisse...

George.

 

Urantia, le 11 juillet 2013 (date de la transcription).

Enseignant : Le Bien-aimé.

Sujet : « Limitations ».

 

Reçu par Lytske.

 

Le Bien-aimé : « Laissez-moi commencer en déclarant que dans tous les domaines de la vie il y a des limites. Il y a des limites physiques et mentales par rapport à ce que chacun peut faire en raison de la puissance de son cerveau. Cependant, la puissance du cerveau peut habilement être développée par l'éducation, par l’imagination, par la volonté, par une détermination et une soif d’apprendre. Ceci est toujours limité par les efforts consacrés à la lutte pour une plus grande compréhension. Les limitations physiques se présentent à travers des irrégularités génétiques et d’autres accidents du temps, ou quand il se produit quelque chose hors de l'ordinaire, comme un manque d'attention à la sécurité, ayant pour résultat un accident.

 

« Pour des raisons de sécurité, il y a également des limitations spirituelles mises en place par décret divin, ainsi le cerveau immature peut évoluer sans risque à un niveau supérieur. On ne donne pas aux petits enfants des outils dangereux avant qu’ils ne mûrissent et soient prêts à manipuler ces outils. Néanmoins, cela a été prouvé maintes et maintes fois, que même un peu de connaissance peut être dangereux parce que cela réduit plus que prévu le champ de vision de l'humanité.

 

« Il y a toujours eu des chefs et des disciples, mais maintenant le temps est arrivé où chaque être humain a besoin de se réveiller et de travailler sur son autocorrection. De cette manière, des perceptions plus claires des choses viendront, comme commencer à réaliser que le fait de suivre aveuglément n'a pas toujours fonctionné. En un mot, l'état actuel des choses sur cette planète, est devenu tout à fait retardé. Cependant, il y a des points de lumières partout, et ils s’allument.

 

« Même la mentalité des cavernes consistant à regarder les autres de haut par le biais de la belligérance, de l'usure et du dénigrement des droits de l'homme, sévit encore sur la planète et dans plus d'endroits que ceux dont vous êtes conscients. Ceci place évidemment des limitations à l'évolution collective de l'humanité. Par conséquent, elle a besoin d’un réveil spirituel et d’un Temps de Rectification pour aider la planète terre à être davantage en conformité avec ses planètes sœurs dans l'espace, qui, niveau temps, sont plus avancées dans leur évolution.

 

« Cela dépend des hommes et des femmes prévoyants qui osent construire une nouvelle manière de vivre dans la société actuelle, en ayant une vision avec une foi bien plus grande et en ayant confiance en Dieu le Créateur tout-puissant. Ils doivent oser s’ouvrir au Guide à Demeure pour se renseigner sur quelle direction prendre et se laisser guider par cette Puissance Supérieure Illimitée, plutôt que par leurs propres faibles pensées obstinées ! En s’alignant soi-même avec cette Puissance d’Esprit, on atteindra des perspectives jusqu'ici inconnues sur cette planète.

 

« Le moment est venu pour ces individus courageux de placer leurs limites dans les mains de Celui qui est sans Limites. Le moment est venu pour qu’ils soient guidés au cours de leur vie, pour apprendre à abandonner des intérêts égoïstes parce qu’ils apprendront à exprimer les fruits de l'esprit par un service altruiste affectueux. Ils apprendront à se tolérer les uns les autres et à s’impliquer activement dans la vie de l'esprit, qui implique l’effort, la lutte, le conflit, la foi, la détermination, l’amour, la joie et le progrès. Ces êtres courageux découvriront que vivre pour faire la volonté de Dieu avec un cœur heureux c’est suivre la voie qui contient le plus d’amour, car l’amour ne connait aucune limitation, parce que c’est la devise de la création ».

 

Traduction française : Anyas Spencer.

 

© Groupe de Progrès 11:11. 
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.

– ABC-22, janvier 1972 –

www.LesAnges1111.com