Urantia, le 22 décembre 2013.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Une nouvelle chanson sera composée ».
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Une nouvelle chanson sera composée pour l'aube d'un jour nouveau. Les premières notes ont été jouées par Jésus, il y a plus de 2000 ans. Il voyait sa fonction sur cette planète comme un Guide, enseignant à tous un meilleur mode de vie. De ces premiers sons, beaucoup de différentes mélodies ont jailli. La tonalité suivante a retenti quand Jésus a dit, alors qu'il était suspendu à une croix : ‹ Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font ›.
« À ce moment, le Temps de Rectification a commencé, serpentant à travers toutes les mélodies à venir. La note suivante a été la Révélation d’Époque du Livre d'Urantia, qui, au fil du temps, en ajoutera de plus en plus aux différentes mélodies. Le Compositeur Final est le Créateur Universel de toutes les choses et de tous les êtres, tandis que Micaël, le Souverain de cet univers local, mieux connu sur cette planète sous le nom de Jésus, est le principal Chef d'Orchestre.
« Ce jour a été prévu depuis la tombée de la nuit il y a environ 200.000 ans, quand cette planète est tombée dans l'obscurité, à cause de la rébellion de Lucifer. Puisque l'annihilation de Lucifer est maintenant complète, après qu’il ait rejeté pour la dernière fois l’offre de la rémission, sa fin a été sûre et rapide.
« Les Juges d’En Haut traiteront de manière semblable tous les rebelles impliqués dans la plus mauvaise et la plus sordide affaire qui ait jamais été commise où que ce soit dans tous les univers de l'espace et du temps. Maintenant, les premières notes d'une nouvelle chanson qui est composée dans cet univers, résonnent dans toutes les planètes qui ont été également victimes de cette rébellion malheureuse.
« La question importante pour les citoyens de cette planète ignorante est celle-ci : Quels airs allez-vous ajouter à l'Orchestre du ciel ? Est-ce que ce sera un beau son harmonique, rempli de vérité, de beauté et de bonté, ou est-ce que ce sera un bruit qui cogne, rempli de dissonance ? Demandez-vous : ‹ Est-ce que je veux harmoniser ma petite chanson ou est-ce que je vais à l’encontre de la volonté du Compositeur et du Chef d'orchestre › ? Cette question qui change la vie trouvera sûrement sa vraie réponse dans l'éternité.
« Vous, les humains, avez la liberté de choisir comment mener vos vies. Cependant, il est primordial pour l'harmonie de vos âmes qu’elles soient nourries par les mélodies musicales vivantes du Chef d'orchestre principal, pour que votre vie produise un son merveilleux, qui s’ajoutera au morceau vivant en cours de composition. Ce son s'harmonisera avec les tonalités divines profondément ancrées en vous et il produira ce son joyeux qui fera écho tout au long de toute l'éternité.
« C’est vraiment en vous pendant votre vie ici sur terre d’aider à produire les premières tonalités à la gloire du Compositeur de votre vie en réponse à Son appel. C’est une partie intégrale de votre graine d’âme à développer. Tout dépend de vous, et de la manière dont vous répondez au Chef d'orchestre pendant votre vie ici sur terre pour devenir une partie harmonieuse de la Nouvelle Chanson qui est composée pour l’Orchestre du ciel ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –