Écouter entre les mots

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Urantia, le 4 janvier 2014 (date de la transcription).

Enseignant : Le Bien-aimé.

Sujet : « Écouter entre les mots ».

 

Reçu par Lytske.

 

Le Bien-aimé : « C'est en s’ouvrant délibérément à Moi et par ta volonté d’entendre Mes mots que Je peux t’instruire. Cela nécessite de ta part une disponibilité à prendre du temps en dehors de tes occupations journalières pour te tourner vers l'intérieur et laisser les soucis du moment glisser de tes épaules. Viens à moi comme un petit enfant qui est désireux d'apprendre. J'ai beaucoup à t’apprendre, et chaque fois que tu entends Ma voix, cela suscite ton intérêt, bien que tu ne saches pas à quoi t'attendre. Il est préférable de ne pas anticiper quoi que ce soit tout en s’attendant à tout, parce que Je sais tout, puisque Je fais partie de Dieu.

 

« Ne sois pas facilement influencée par les mortels qui apparemment savent tout et aiment impressionner par de savants discours religieux, qui ne touchent pas le cœur. De même, il est important que tu ne prononces que des paroles de vérité qui déclencheront des vibrations pour résonner dans le cœur de quelqu'un. Sois toujours attentive quand tu débarques inopinément dans des situations où soudain la conversation prend une tournure d’un niveau plus élevé. Fais appel à Moi quand il faut dire la vérité, et Je parlerai pour toi. De cette façon, l'auditeur glanera peut être de la conversation un morceau d'espoir et de bonne humeur, à prendre à cœur, et ainsi ces mots peuvent être remémorés et du réconfort peut en découler.

 

« Souvent, moins on en dit et plus on est au fait, plus les mots prennent de la valeur. Trop de mots prononcés sur cette planète sont inutiles, vides et dénués de sens, car ils ne proviennent pas d'un cœur aimant et ouvert. Acquiers plus de discernement dans les conversations en fonction de la personne avec laquelle tu parles et en fonction de ce dont son âme a besoin.

 

« Oui, je t’entends dire : ‹ Comment faire › ? C'est simplement une question d'observation et d'écoute entre les mots, pour ainsi dire.

 

« Les humains sont devenus très doués à même de cacher leur vraie nature, principalement par peur, parce qu'ils ont été blessés dans le passé, ce qui a fait fermer leur cœur. Tu peux voir ceci dans leur posture car ils ont tendance à se voûter en avant quand ils se tiennent debout et marchent en raison d'une poitrine affaissée pour protéger le cœur. Sois très douce et réfléchie dans tes conversations, afin de prendre le temps d’examiner leur cœur et d’alléger peut être un peu leur fardeau.

 

« Commençons à suivre l’exemple de Jésus, qui faisait du bien, en répandant de l'espoir et de la bonne humeur partout où Il est allé pendant qu’il marchait sur cette terre il y a environ 2000 ans. Tiens-toi droite et la tête haute dans la pleine gloire d'être et sache que tu es un enfant d'un Dieu aimant ».

 

Traduction française : Anyas Spencer.

 

© Groupe de Progrès 11:11. 
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.

– ABC-22, janvier 1972 –

 

www.LesAnges1111.com