L’infinitude de Dieu

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Urantia, le 18 janvier 2014.

Enseignant : Le Bien-aimé.

Sujet : « L’infinitude de Dieu ».

Reçu par Lytske.

 

Le Bien-aimé : « Pour faire suite à tes pensées ce matin, Je suis enclin à poursuivre tes idées avec une explication plus en profondeur sur ce que signifie l'infinitude du Créateur. Vous les humains, vous entretenez parfois un certain nombre d’idées sur la manière dont tout ce qui est visible provient du royaume invisible. Du moins, tous les mortels normaux d'esprit pourraient réfléchir à ce mystère et peut-être discuter de leurs idées avec d’autres. Il y en a qui fouilleraient plus profondément dans les mystères de la vie, et il y a ceux qui feraient une étude sur l’infinitude de Dieu et qui auraient leurs propres points de vue, qui, s’ils sont jugés acceptables par les autres, pourraient dans le temps être admis comme vérité. Beaucoup de livres ont été écrits de cette manière, qui pourraient servir de pierre d’achoppement à d’autres.

 

« Cependant, il est vraiment valable et recommandé en effet que les humains fassent personnellement l’expérience de l’infinitude de Dieu. Par conséquent, le Créateur désire être intimement impliqué avec toutes les créatures pensantes qui sont capables d'avoir leurs propres pensées et de former leur propre avis. À cet effet, particulièrement sur cette planète, et sans exception, tous les enfants capables de pensées indépendantes sont dotés d’une Étincelle-Esprit venant de Dieu quand ils prennent leur première décision morale. Cette Étincelle, appelée un Ajusteur de pensée, est également sans limites et aide spécifiquement le jeune durant toute sa vie à élever graduellement ses pensées à un niveau supérieur. L’infinitude de leur Esprit à Demeure peut offrir à tous la liberté éternelle de devenir parfaits comme Dieu l’est et de devenir des co-créateurs légitimes après avoir fini leur voyage d’ascension vers la perfection. C'est, à condition bien sûr, que vous les humains, vous ayez été disposés à suivre les incitations et les messages de sollicitation de votre Esprit à Demeure.

 

« L’infinitude est quelque peu comparable à l'infini, qui est extrêmement difficile à comprendre, car on doit en faire l’expérience. Puisque que l'Esprit à Demeure est sans limites et a toujours été sans limites, vous les humains recevez ce plus grand des Cadeaux qui vous est remis sur un plateau proverbial. Vous les humains avez le libre arbitre, qui est un autre Cadeau de Dieu, ainsi vous n'êtes pas forcés d'accepter la vie éternelle pour participer à  l'infini de Dieu. Vous pouvez maintenant vaguement comprendre quel futur merveilleux vous attend. Cette vie terrestre est la fondation d’extrême importance sur laquelle vous construirez votre vie éternelle.

 

« Par conséquent, choisissez avec soin ce que vous désirez faire pendant cette vie précieuse. Il y a assez d’informations révélées – la tartine proverbiale – avec lesquelles enrichir votre esprit et aider vos âmes à évoluer avec votre Ajusteur de pensée respectif. La participation à l’infinitude de Dieu est le choix que tous les mortels ont. Choisissez sagement si vous désirez fusionner par la suite avec le Don de Dieu en votre sein. Pensez à la manière dont cela se ressentirait d’être revêtus dans une moindre mesure de la Majesté de Dieu après que vous soyez vous aussi devenus capables d’aimer inconditionnellement. Il y a beaucoup de mystères à résoudre pendant vos voyages à travers l'éternité. Jamais il n’y aura un moment terne, car dans les l'univers de l'espace et du temps tout fonctionne par et à travers la devise d’amour  comme une réflexion de l'infinitude de Dieu ».

 

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

 

© Groupe de Progrès 11:11.
« Vous rendrez service in Mon nom » – Le Bien Aimé.

www.LesAnges1111.com