Urantia, le 28 janvier 2014.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « La pureté d'intention ».
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Un autre jour d'enseignement s’est levé sur cette planète, et la question demeure : ‹ Comment allez-vous employer cette journée ? Y aurait-il quelques pensées constructives dans le cerveau humain, ou est-il déjà stressé par la journée à venir › ? Idéalement, donnez-vous un moment de clarté avant de sortir du lit et de commencer, peut-être à contrecœur, un autre jour sur cette planète désordonnée et en arrière, tellement hors course avec ses planètes sœurs. Pensez à la façon dont ce retard est accru par chaque pensée et chaque décision négatives de ses habitants. Il faut la bonne volonté de tous pour faire travailler vos neurones et pour décider quel genre de journée vous allez vivre (soit une journée exaltante, soit une autre journée banale où rien de positif n’arrive jamais).
« Vous voyez, mes chers, c'est totalement entre vos mains de décider quelle sorte de journée vous allez avoir, et le don du libre arbitre peut être un outil très puissant à utiliser. Cependant, puisque l’irréflexion sévit sur cette planète, il pourrait être avantageux de demander des conseils pour recevoir de l’aide avec cet outil de libre-arbitre (pour vous aider à stabiliser votre esprit quand vous utilisez cet outil). Une chose deviendrait alors claire dans votre esprit ; qu'il est totalement inutile d’utiliser l'outil de libre arbitre tout seul. Vous pouvez demander à la très précieuse Etincelle de Dieu en vous d’aider à vous guider. Il est tellement facile de s’arrêter un instant et de demander avec intention au Guide à demeure ce qui pourrait être la meilleure manière d’utiliser votre libre arbitre, pour qu’il puisse bénéficier au progrès de la planète.
« Vous voyez, chers mortels, si une telle demande était exprimée par seulement dix pour cent de la population, l'ensemble de la planète se retournerait dans la bonne direction, vers le progrès pour tous. Il va de soi qu'une telle demande doit être émise avec l'intention la plus pure. Oui, une demande d’aide si importante nécessiterait la coopération entre Dieu et l'humain en harmonisant la volonté humaine avec la volonté de Dieu. La coopération, c’est ce que nous, vos Habitants Céleste, représentons. Donc, là vous l'avez, une Etincelle pure de Dieu qui se trouve dans chaque mortel pensant sur la planète.
« Vous arrêtez-vous parfois pour vous rendre compte combien cela pourrait être puissant si quelques humains, avec une intention sincère et pure, demandaient de l'aide et des conseils au lieu de prier de façon irréfléchie, ‹ Que la Volonté de Dieu soit faite ›. Au lieu de cela, vous pourriez dire, ‹ Je veux que la Volonté de Dieu soit faite en moi, par moi et à travers moi ›. Avec quelle rapidité votre planète natale serait-elle alignée avec le reste de la création ! N'oubliez jamais que ce sont les êtres humains eux-mêmes qui augmentent la misère de la planète. Par conséquent, ne serait-ce pas une idée merveilleuse de la part de chacun de pouvoir dire en regardant plus tard en arrière sur leur vie mortelle, ‹ J'ai fait de mon mieux pour aider à changer les choses pour le meilleur sur ma planète natale avec toute ma puissance et ma pureté d'intention ›. Pensez à ce que cela vous ferait ressentir dans l'éternité ! Des souvenirs heureux sont bien plus forts que des regrets malheureux ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11.
« Vous rendrez service in Mon nom » – Le Bien Aimé.