Urantia, le 15 février 2014. (Date de la transcription.)
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « La véritable vie se passe dans le monde intérieur ».
Reçu par Lytske.
Le bien-aimé : « Aujourd’hui nous parlerons du bonheur. Le vrai bonheur est cet état de joie qui jaillit des profondeurs de votre être. Il est indéfinissable, pourtant tangible car pendant un instant tous vos systèmes chantent ensemble en harmonie. Cette joie n’est pas toujours accessible, parce que l’esprit pourrait ne pas être à l’aise. Les humains sont enclins à s'inquiéter et à avoir peur, cependant quand ils permettent au Fragment de Dieu en eux de s’exprimer davantage, cette joie profonde jaillit plus souvent avec le sentiment que tout va bien dans le monde, parce que Dieu en est responsable.
« Une fois que ce sentiment joyeux a commencé à surgir, il ne peut être bloqué que par l'esprit. Par conséquent, pour éprouver ceci et pour t’emparer de cette joie profonde, Je désire que tu viennes plus souvent à Moi dans le Silence et que tu me fasses savoir que tu es ouverte et avide de plus. Tu dois comprendre que notre relation ne peut devenir plus active que si tu Me donnes une attention et une volonté de coopérer totales. Il y a tellement de choses dont J’aimerais te faire part, mais ton esprit profond doit être préparé par le biais de ta bonne volonté à recevoir Mes incitations.
« Tu vois, enfant, la vraie vie se passe dans le monde intérieur, où l’on doit trouver la vraie joie et le bonheur. Cette vraie joie et ce bonheur ne peuvent pas être trouvés dans le monde extérieur avec ses strass et paillettes et toutes sortes de divertissements et de tentations. En fait, ils t’éloignent de Moi.
« Tout l’argent du monde ne peut acheter le vrai bonheur, parce que les âmes humaines continueront à aspirer à l'amour vrai et à la consolidation, qui ne peuvent être trouvés qu’avec Dieu. Quand enfin elles Me trouvent en elles, elles auront établi cette connexion divine, car il faut que ce soit un acte actif de la part de l’homme.
« Le moment où les mortels commencent activement à chercher leur Dieu intérieur prouve que Dieu les attend déjà pour leur souhaiter la bienvenue à la Maison et que la porte menant à la vraie joie et au bonheur s’est ouverte. Plus la créature fait des efforts, plus elle éprouvera de joie et de bonheur, en particulier quand elle cherche plus activement à coopérer avec la Voix Guide en elle.
« J'utilise délibérément des noms différents pour Moi-même, car peu importe comment les créatures M’appellent, tant qu'elles font appel à Moi. Une fois que tu décides que Je suis un élément indispensable de ton avenir, notre relation se développera de façon exponentielle. Notre association sera scellée pour toute l'éternité car toi et Moi nous faisons tous les deux tout notre possible pour fusionner en un seul être. Cela veut dire que dans l'éternité, personne ne pourra nous distinguer l’un de l’autre, car notre séparation aura disparu. Permets à Mon amour et à Ma dévotion de s'écouler en toi, et un bonheur durable en sera sûrement le résultat ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11.
« Vous rendrez service in Mon nom » – Le Bien Aimé.