Mattawan, Michigan, USA. Le 24 avril 2021.
Enseignant : Fils Magistral, Monjoronson.
Sujet : « Une taille unique ne convient pas à tous ».
Message reçu par Vicki Vanderheyden.
Monjoronson : « Nous trouvons assez inquiétant de voir tellement de familles, d’amis, et de communautés, déchirés par ces membres qui pensent qu’il n’y a qu’une seule façon de survivre à cette pandémie, et qui insistent pour que tous s’y plient. Et bien qu’il puisse y avoir un moment où les gens devront s’unir, nous sommes confus par le degré de censure qui empêche de sains débats, et par l’incapacité de certains à respecter quelques-uns des niveaux les plus fondamentaux, le libre arbitre des autres.
Votre planète est une planète diversifiée, non seulement dans son nombre expansif de flore et de faune qui vous entourent, mais dans l’espèce même que vous appelez humaine. En tant que planète expérimentale, on vous a fourni un paysage d’une grande diversité, et comme les habitants d’un tel monde interagissent avec la diversité de leur environnement, ils feront l’expérience de beaucoup de choses nouvelles et différentes, dont certaines parmi elles seront très différentes de l’expérience d’autres personnes vivant ici. Cette planète vous procure un nombre infini d’opportunités et de chemins à suivre. Vous vous verrez répondre à beaucoup plus de variables que sur la moyenne des mondes habités, et en faisant ainsi, l’expérience quotidienne de la vie peut vous laisser confus et incertains pour savoir quelle direction prendre. Ainsi laissez-moi vous rappeler que dans une atmosphère telle que celle-ci, une taille unique ne convient pas à tous.
Au moment où vous vous débattez pour comprendre où cette avalanche de changements va vous mener, alors que vous luttez pour vous accrocher à ce que vous jugez précieux, et lorsque vous cherchez à vous protéger des éléments toxiques de votre environnement, vous devez être le juge de ce qui est le mieux pour vous, et permettre aux autres de déterminer ce qu’ils considèrent être le meilleur pour eux-mêmes.
Nous sommes au début dans cette partie du temps de transition, et il reste encore beaucoup à apprendre, et beaucoup à comprendre. Il y a encore de nombreuses inconnues. Toutefois, lorsque vous avez besoin de direction, souvenez-vous qu’en vous réside une boussole qui vous est facilement accessible lorsque vous vous relaxez dans un état de calme communion avec votre créateur. C’est à ce point de conscience que vous trouverez les réponses aux questions qui vous défient le plus. Et en disant cela, n’oubliez pas que lorsqu’il y a des moments où une réponse n’est pas encore claire, aucune réponse ne saurait être la meilleure.
Certains d’entre vous peuvent choisir le chemin suivi par la majorité, alors que d’autres trouveront que tout compte fait, le chemin suivi par les masses n’est pas le leur. Il peut être difficile pour vous de combattre la pression provenant de cette marée d’opinion croissante. Vous pourriez même être sujets aux inconvénients de ceux qui souhaitent appliquer une discrimination à votre égard, ou encore des restrictions avec les décisions qu’ils prennent. Mais en fin de compte, votre paix intérieure ne viendra qu’avec ce que vous ressentez à l’intérieur de vous-même comme étant bon pour vous.
Ainsi, comme nous vous l’avions demandé dans le passé, faites votre chemin avec la conscience que la diversité est en effet le piment de la vie. Ce qui vous assurera le meilleur chemin de manœuvre en ces temps tumultueux aux changements rapides, c’est d’apprécier ceux qui suivent un autre chemin que le vôtre.
Ne recherchez pas la conformité. N’insistez pas sur simplement un chemin comme étant la réponse viable aux défis de la vie. Sachez que chaque chemin unique ouvre sur une palette de nouvelles possibilités avec plus d’un résultat positif. Et conservez ces alliances familiales anciennes et à long terme, ces amis et ces communautés, avec la compréhension et l’acceptation que si chacun d’entre vous progresse à travers ces temps au changement rapides, vous pourriez souvent vous trouver en désaccord les uns avec les autres en ce qui concerne le meilleur chemin à suivre.
Tempérez ces différences existantes entre vous avec un mental ouvert, une oreille qui écoute et un cœur aimant. Vous pourriez alors être surpris par l’infinie sagesse et par la beauté qui découlent de deux points de vue opposés. Car sur ce monde qui procure davantage de diversité et d’occasions que la plupart, une taille unique ne convient pas à tous.
Puissiez-vous ressentir les bénédictions du Père à travers moi, lorsqu’il me remplit, moi son récipient, de miséricorde et d’amour. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
Je vous dis clairement et ouvertement que nulles ténèbres
ne sauraient résister au foyer de la lumière du Père. – Monjoronson
www.magisterialmission.org