Toi seul peut M’aider

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Tuesday, March 31, 2020

Urantia, le 14 décembre 2019.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Toi seul peut M’aider. »

Message reçu par Lytske.

Le Bien-aimé : « Ouvrez volontairement votre cœur, votre âme et votre esprit en vous accordant au Silence intérieur. Si cela vous pose encore un problème, faites appel à Moi afin que Je puisse vous remplir encore plus profondément de l’Amour du Paradis jusqu’à ce qu’il déborde, même dans les recoins les plus sombres de l’obstination et de l’entêtement.

Permettez-Moi d’adoucir de Mon amour tous les endroits de résistance, afin que toutes noirceur et rébellion puissent fuir devant Ma lumière. Vous deviendrez alors tellement remplis de Mon amour et de Ma lumière que ceux-ci se déverseront sur les autres pour les rendre plus forts à leur tour.

Je désire votre coopération à ce sujet, car vous seuls pouvez M’aider à concrétiser ceci. C’est un processus décisionnel continuel. Et plus vous vous rapprochez de Moi dans une prise de conscience croissante, plus cela deviendra facile et mieux vous percevrez Mon orientation intérieure.

Le choix entre la lumière et la noirceur, le bien et le mal, les pensées positives et négatives en est un délibéré. Il s’agit d’une leçon de discernement très précieuse. C’est un entraînement que chaque âme entreprend tôt ou tard, car rien n’est caché au Père omniscient.

C’est le devenir parfait sur la route de la perfection. La pureté du cœur et la sincérité de l’esprit doivent toutes deux être cultivées. Il n’y aura jamais d’intentions cachées sur cette route, car votre conscience vous répliquera en vous mettant mal à l’aise lorsque vous ferez un choix moins que parfait dans les moments où vous devrez choisir.

Les êtres humains disposent d’un radar intégré qui différencie le bien du mal, mais celui-ci doit être activé tôt dans l’enfance par un comportement correctif. Ce radar peut être masqué par l’égoïsme, les pulsions de gratification instantanée et les excès, les addictions et autres, qui barrent la porte à la véritable liberté de l’âme et son expansion.

Il est souhaitable que la culture de l’enfant obtienne davantage d’attention tant de la part des parents que de la communauté. La petite enfance contient les années formatives les plus importantes pour une vie adulte heureuse, ou inversement, une vie adulte malheureuse lorsqu’on a inculqué à l’enfant aucune retenue adéquate.

Toutefois, les adultes peuvent compenser une enfance malheureuse en faisant consciemment des changements comportementaux par la pratique de l’auto discipline. »
 

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com