Tissez la tapisserie du bonheur en fils solides

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Wednesday, December 7, 2022

Oregon, USA, le 9 octobre 2021
Ajusteur de Pensée
Sujet : « Tissez la tapisserie du bonheur en fils solides »

Message reçu par Agnès

Le bonheur : Plus qu'une simple humeur positive, le bonheur est un état de bien-être qui englobe le fait de vivre une bonne vie avec un sens et un profond contentement.

Ajusteur de pensée : « La psychologie a identifié douze facettes brillantes du bonheur : l'amour, l'optimisme, le courage, le sentiment de liberté, la proactivité, la sécurité, la santé, l'ouverture, l'altruisme, la perspective, l'humour, le rire et l’objectif.

Dans son sermon d'ordination, Jésus a défini le bonheur comme l'esprit d’allégresse, qui englobe la stabilité émotionnelle, l'expression d'un cœur pur, une vie juste, la compassion, l'humilité et l'adoption d'une attitude de pacificateur.

Il devient évident que les poussées d'excitation euphorique ne sont pas le vrai bonheur éternel. Le vrai bonheur est un modus operandi - une plate-forme opérationnelle stable - alors que l'excitation est un état de stimulation physiologique de courte durée. Sa tension nerveuse déclenche souvent des désagréments corporels tels que des papillons dans l'estomac, des tremblements, une faiblesse, etc. Une fois apaisés, ils vous laissent épuisé. 

Malgré toutes les vicissitudes qu'il a endurées, Jésus était un individu heureux et joyeux grâce à sa stabilité émotionnelle - un sous-produit de la maîtrise de soi durement acquise. Comment aurait-il pu se qualifier de sauveur en prenant part à la mare suppurante des émotions de bas étage ? Sa vie a été véritablement exemplaire parce qu'il a donné l'exemple de réponses bien pensées et de qualité à des situations difficiles, en restant toujours ancré, équilibré et centré.

En tant qu’observateur averti de la nature humaine - y compris la sienne - il évaluait objectivement et calmement les affaires courantes, évitant les gouffres émotionnels qui attirent tant d'âmes sans méfiance à toucher le fond. Elles doivent ensuite dépenser leurs quotas énergétiques diminués pour remonter péniblement la pente.

Vous êtes l'artisan de votre bonheur. Tissez sa tapisserie en fils solides ! »
 

Traduction française : Agnès Spencer
 

« Le Sherpa Intérieur – Manne Quotidienne d’En Haut »
peut être obtenu sur Amazon

www.innersherpa.org