A propos des émotions difficiles

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Tuesday, November 8, 2022

Orégon, États-Unis, le 13 octobre 2016.
Groupe d’enseignants inconnus.
Sujet : « A propos des émotions difficiles. »

Message reçu par Agnès.

Enseignant : « Si vous luttez contre des émotions familières et désagréables, c’est parce qu’elles sont toujours enracinées dans votre système émotionnel. Vous avez le désir de les expulser une fois pour toutes, mais vous ne savez pas comment procéder. Des émotions de deuil concernant la perte d’êtres chers — qu’ils soient sortis de votre vie ou aient migrés vers d’autres royaumes ; des émotions douloureuses lorsque vous vous sentez mal compris ou méprisés ; des émotions de peur provoquées par la situation chaotique et incertaine de votre monde et bien plus encore. Il existe une vaste gamme d’émotions inquiétantes et lorsqu’elles s’enflamment, cela génère beaucoup d’inconfort émotionnel dans votre être, car ce sont toutes des émotions remplies de douleur.

Le côté positif est qu’elles démontrent que vous ressentez profondément, mais que vous n’avez pas encore été en mesure d’apprendre à protéger votre cœur de ces prises de contrôle hostiles. Que pouvez-vous faire pour les dissiper ?

La Confiance et la Foi viennent toujours à l’esprit - la Foi dans le Père et la Confiance qu’Il a un plan clair pour votre vie et que toutes ces épisodes font partie de votre enseignement supérieur. Ce sont des sujets difficiles qui valent la peine qu’on s’y attèle plutôt que de les déferrer indéfiniment.

Le temps guérira certaines de ces émotions douloureuses en allégeant certaines de leurs charges émotionnelles après qu’elles aient suivi un cours sain. Oui, les émotions que vous pouvez percevoir comme malsaines sont souvent de saines réactions émotionnelles qui vous aident à faire front à des situations accablantes. Qu’est-ce que je veux dire par là ?

Le deuil d’une amitié perdue est une conséquence naturelle d’avoir investi votre amour en quelqu'un. Cela laisse un trou dans votre cœur. Pourtant, ce n’est pas obligé d’être le cas. Ne retirez pas votre amour parce que d’autres le font. Le vrai amour est inconditionnel et ce genre de situation vous aide à reconnaître la pureté de votre amour envers ces personnes. Continuez à les aimer et inconsciemment ils recevront un tel amour désintéressé qui atterrira à un niveau très profond de leur âme.

Quant aux situations où vous avez été blessés, elles aussi vous laissent des ecchymoses et des cicatrices émotionnelles. Comprenez que ce sont des conséquences de l’ignorance et de l’immaturité de la part de ceux qui vous ont blessés. Priez pour leur éveil à leur propre besoin de guérison émotionnelle. Ceux qui ont été blessés, blessent les autres à leur tour. Ils ont besoin de guérison, mais ils doivent en prendre conscience afin de faire volontairement leurs devoirs. À chacun sa propre maison à nettoyer. Cela ne peut pas être forcé. Les questions personnelles sont trop intimes pour être, par magie, prises en charge par d’autres — et cela, peu importe l’amour qu’ils ont pour vous.

Soyez patients et soyez indulgents. Envoyez des bénédictions à ces scénarios difficiles et non résolus afin que ces bénédictions deviennent des catalyseurs pour l’Intervention Divine basée sur la Sagesse Divine. Il vous incombe de soutenir ce processus avec vos prières d’amour et d’abandonner la situation au Père et à Ses Assistants. Sachez que vos prières sont entendues et que les réponses sont toujours fournies en accord avec le Calendrier Divin.

Notre amour est avec vous, chers enfants. Continuez à aller de l’avant ! Vous êtes surveillés, guidés et protégés. Vos prières ne tombent pas dans des oreilles sourdes. Elles sont reconnues par des cœurs grand ouverts qui déplacent Ciel et Terre pour y répondre de sorte qu’une guérison complète puisse avoir lieu. »
 

Traduction française : Pierre Trahan et Agnès Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org