Urantia, le 18 mai 2013.
Le Bien-aimé.
Sujet : « Perfection relative ».
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « C'est un de ces jours où tu n’as pas la moindre idée de ce que je vais dire. Une fois de plus, et à un niveau supérieur, tu as décidé que tu devrais penser plus souvent à ce qu’est la volonté de Dieu pour cette journée. N'oublie pas que l’on te dit souvent de juste laisser le jour se dévoiler, y compris de me laisser parler sans laisser le flot de tes pensées empiéter sur mes paroles.
« Maintenant, Je voudrais présenter ma pensée pour aujourd’hui : Où que tu sois et quoi que tu penses, tu existes toujours dans une perfection relative. Tu t’es demandé ce que cela veut dire que d’être dans une perfection relative. Une perfection relative est quelque chose que tous les mortels ont en commun, car vous êtes tous nés sur l’une des planètes de l'espace-temps. Et même si vous avez des formes de vie très diverses, vos âmes-graines sont identiques, et elles intègrent la perfection, car c'est la raison pour laquelle on vous a donné la vie.
« La commande adressée à toutes les âmes est d'atteindre la perfection et, au cours du voyage vers le Paradis, de devenir parfaites tout comme Dieu le Créateur est parfait. Vous commencez donc votre vie en perfection relative quel que soit le lieu de votre naissance. Et selon, ou malgré les circonstances et le lieu où vous êtes nés et où vous avez grandis, beaucoup dépend de la qualité de votre écoute intérieure. Beaucoup dépend de votre réponse à l'éternelle envie intérieure qui ressent cette attraction vers le Paradis, laquelle réside dans l'âme-graine.
« Cette attraction vers le Paradis est semblable en nature à celle qui cause le développement et l’épanouissement de toute vie. La seule différence entre les humains, les animaux et les plantes, c'est que les humains possèdent les Dons supplémentaires d'Adoration et de Sagesse. Ces deux qualités séparent les humains de tous les autres, qui existent néanmoins également dans la perfection relative.
« Vous mortels n'avez tout simplement aucune idée de ce que cela signifie d'avoir ces deux qualités d’adoration et de sagesse. C’est tellement important de consacrer du temps à réaliser pleinement ce que signifient l’adoration et la sagesse. Ces deux qualités sont les instruments par lesquels on atteint la vie éternelle. Le développement et la croissance de l'âme sont assistés ainsi de façon exponentielle. Donc, quelle que soit votre inclination dans le domaine spirituel, c'est quelque chose à retenir : peu importe comment vous voyez le Dieu que vous adorez, c'est toujours le Créateur et le Dispensateur de toute vie qui est ainsi honoré. De telles faibles tentatives n'importent pas à Celui qui sait tout. Tous Ses précieux adorateurs sont les bienvenus à la table d'abondantes bénédictions. Tout ce qui compte c’est l'attitude de l'adorateur, dont l'âme est de ce fait nourrie en proportion.
« Par conséquent, toute tentative d'écouter l'Etincelle de Dieu en votre sein est rendue. La responsabilité incombe uniquement au mortel qui, en quête d'immortalité, crée l'habitude d'écouter régulièrement afin de faciliter le développement de l'âme. On en a assez dit au fil du temps en ce qui concerne le fait de suivre la volonté de Dieu par la pratique de la règle d'or qui consiste à traiter autrui comme on aimerait être traité. Cette règle est également pratiquée dans la perfection relative ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis l’air que vous respirez. Je suis l’eau que vous buvez. Je suis la nourriture que vous mangez. Et je suis le terrain sur lequel vous marchez – Je suis Urantia.