La vie éternelle

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Monday, August 10, 2020

Urantia, le 5 juillet 2020.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « La vie éternelle. »

Message reçu par Lytske.

Le Bien-aimé : « Un seul moment dans le temps peut faire la différence entre la vie et la mort, c’est vrai également pour la mort éternelle. C’est dans les difficultés de l’existence mortelle qu’une âme peut se libérer, car elle reconnaît le grand Sauveur.

C’est parfois un moment indéfinissable lorsque le temps semble s’immobiliser, parce que l’éternité est touchée par la conscience humaine, et quelque chose est transformé pour toujours dans l’esprit humain grâce à la brève perception au-delà du voile, et l’âme s’y précipite pour embrasser ce moment avec une reconnaissance heureuse, après quoi un repos profond s’installe dans l’âme pour ne jamais être oublié, alors que débute la quête sans fin pour acquérir davantage d’illumination.

C’est comme lorsque le spermatozoïde rencontre l’ovule qui l’attend, et que l’Esprit éternel réunit les deux en un Éclair de Création éblouissant, et c’est ainsi que la quête éternelle commence – une âme embryonnaire, avec le soin aimant de l’Esprit, entreprend son évolution.

À l’état mortel, elle est inconsciente de sa croissance, tout comme le nourrisson dans l’utérus. C’est lorsqu’elle atteint la conscience de soi et devient consciente de son environnement qu’elle cherche activement à explorer.

Ces environnements sont incroyablement différents de ce que voient les yeux du mortel, car tranquillement, tel le nourrisson, elle commence à discerner le sourire de ses Parents célestes avec les yeux de l’esprit, et elle ressent cet amour inconditionnel incroyable dans lequel elle est libre d’explorer les domaines spirituels.

Ainsi débute sa quête vers l’illumination, alors qu’elle grandit lentement en sagesse et en compréhension, et qu’elle découvre avec joie ses aînés plus âgés et, le moment venu, elle vient en aide aux plus jeunes.

Ceci, Ma bien-aimée, n’est que le début de la vie éternelle. »
 

Traduction française : David Charbonneau et Akentoh
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com