La paix a un coût

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Friday, January 6, 2023

Mattawan, Michigan, USA. Le 1 janvier 2023.
Enseignant : Fils Magistral, Monjoronson.
Sujet : « La paix a un coût ».

Message reçu par Vicki Vanderheyden.

Monjoronson : « En ce premier jour d’une nouvelle année, pendant que vous réfléchissez sur les problèmes ressemblant à ceux des guerres qui sont toujours endémiques sur votre monde, vous me demandez : que faire pour assurer la paix sur notre planète ?, et Je vous réponds, la paix a un coût. Pourtant ce n’est pas le prix que nombreux d’entre vous envisagent. Parce que la paix peut initialement être atteinte par l’échange de ressources physiques sur votre monde, par la démonstration de la force physique pour le droit, mais la paix ne peut durer que si elle est assurée comme un testament vivant dans le mental et le cœur de l’humanité.

Durant les longs âges de votre histoire, ce comportement guerrier a imprégné le cadre mental humain jusqu’au point où, sans effort substantiel, il vous est assez difficile de maintenir la plus simple forme de pensée pacifique pour ne serait-ce que durant une courte période de temps. Et pourtant, la paix ne peut durer que si elle devient le sentiment dominant chez un nombre significatif d’individus. Quel que soit le côté auquel vous adhérez en cherchant une solution, la paix commence avec vous-mêmes.

La paix ne sera jamais réalisée par la guerre. Elle peut être stoppée temporairement en assurant les ressources et l’aide pour beaucoup, mais elle ne durera pas tant que la paix n’est pas assurée dans les pensées quotidiennes et les actions de ceux qui la désirent. Ainsi, peu importe la distance à laquelle vous vous trouvez des champs de bataille sur votre planète, chacun d’entre vous peut contribuer à la recherche de la paix mondiale en s’engageant activement dans le développement d’un cœur et d’un mental paisible dans votre vie de tous les jours. C’est le prix à payer pour la paix.

S’il y a des conflits et des tensions chez ceux qui vous entourent, parmi les membres de votre famille ou chez vos amis, dans votre lieu de travail, ou en présence de votre propre mental, alors nous vous demandons de rechercher des façons de résoudre ces problèmes, d’équilibrer votre mental avec des pensées fournissant des points de vue pacifiques alternatifs. Faites en sorte de comprendre ces sentiments disruptifs et séparateurs. Trouvez des moyens d’ajuster votre façon de penser afin de de pouvoir envisager le point de vue d’un autre, puis remplacez vos pensées et vos actions par des façons plus réfléchies et aimantes envers vous-mêmes et les autres.

Ne vous attendez pas à conserver un mental paisible tout au long de votre journée ou de votre semaine. Vous, en tant qu’êtres humains, vous possédez une nature émotionnelle qui fluctue naturellement, car vous répondez à votre environnement.

Nous vous suggérons également d’essayer de ne pas surréagir à la négativité qui surgit en vous. Car sans une résolution, vous ne ferez que prolonger cet état d’esprit. Ces pensées négatives ont vraiment des racines profondes dans votre héritage culturel et génétique. Mais ils ne vous possèdent pas, et vous n’avez pas à les posséder. Ce sont plutôt des formes-pensées que vous pouvez choisir d’accepter ou non comme faisant partie de votre état d’esprit.

Si vous désirez vraiment cultiver un mental paisible qui vous impactera ainsi que ceux qui vous entourent, alors demandez-vous simplement d’où provient l’origine de ces pensées négatives. Essayez de comprendre les points de vue en conflit. Écartez le besoin de toujours vous en tenir à votre seul point de vue. Écoutez avant tout. Vous deviendrez plus capables de changer consciemment vos pensées, de modifier vos attentes et de rechercher des solutions qui vous amèneront vers des alternatives plus paisibles. À ce moment-là, observez comment ces pensées négatives perdent leurs forces et se dissipent rapidement.

Mes amis, il peut sembler que le chemin vers la paix sur votre monde soit davantage affecté par des actions et des réactions extérieures de ceux sur qui vous n’avez pas de contrôle. Pourtant, laissez-Moi vous assurer que vous pouvez accomplir bien plus que cela dans votre vie quotidienne. Car vous pouvez diminuer la colère, la peur et l’anxiété en vous-mêmes et chez les autres en simplement conservant votre propre paix intérieure.

Que les bénédictions de notre Père vous propulsent vers un nouveau départ en cette nouvelle année. Puissiez-vous trouver le succès en explorant ces pratiques qui génèrent votre tranquillité d’esprit. Je vous assure que nous serons présents également afin de vous aider à faire le tri dans les nombreuses pensées que vous rencontrez lorsque vous grandissez dans Son amour et dans Sa paix. »
 

Traduction française : Akentoh.
 

Groupe de Progrès des 11:11.
Je vous dis clairement et sans détour que nulles ténèbres ne sauraient résister
au foyer de la lumière du Père. – Monjoronson
www.magisterialmission.org