La gentillesse est votre force

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Wednesday, January 8, 2025

Chicago, USA, 10 octobre 2012.
Enseignant Prolothéos.

Sujet : « La gentillesse est votre force. »

Reçu par Valdir Soares.

Prolothéos : « L'idée que la gentillesse est synonyme de faiblesse et que le mal est plus fort que le bien est encore entretenue dans l'esprit de nombreux Urantiens. C'est ainsi que beaucoup de gens considèrent encore la gentillesse comme une faiblesse. La gentillesse n’est pas une dotation naturelle résultant de l’évolution ; c’est plutôt un comportement appris une fois qu’une espèce a acquis le statut de personnalité et à partir des enseignements du ministère et de l’administration spirituels sur les mondes évolutionnaires. La gentillesse atteint de meilleurs résultats que la grossièreté. Il est également faux de considérer la bonté comme un outil stratégique permettant de se lier d'amitié avec les gens ou de les diriger. Ce devrait être un choix de vie personnel, sous l’influence de l'Esprit Intérieur jusqu'à ce cela devienne une expression sans effort du caractère. Comment faire preuve de gentillesse sans qu’elle porte la notion erronée d’être une faiblesse ?

Tout d'abord, considérez la gentillesse comme un engagement, non pas une option. Évitez de penser : J’essaierai d'abord d'être gentil et, si cela ne marche pas, je ferai ce qu’il faut. Vous devez croire en la gentillesse ; qu'elle est au service de tous les objectifs, s'adapte à toutes les situations, et produit toujours les meilleurs résultats, même s’ils ne sont pas primordiaux. Chaque fois que vous ne parvenez pas à l’exprimer, la gentillesse vous est toujours disponible sous forme d'excuse. Des excuses sincères et des demandes de pardon approfondies ne peuvent pas annuler les torts du passé, mais elles guérissent et rétablissent les relations dans le présent.

Considérez ensuite la gentillesse comme étant un maillon de la longue chaîne cosmique de bonté qui est maintenant pratiquée partout dans l'Univers des Univers. La gentillesse n'est pas la seule vertu que vous devez pratiquer et vous n'êtes pas les seuls à y croire. La fondation de la gentillesse est l'amour, mais sa défense contre des malentendus ou manipulations est une revendication aimante de volonté. L’exemple suprême de gentillesse est dépeint dans la vie de Jésus, mais remarquez qu'il n'a pas hésité à s'affirmer indubitablement si nécessaire. Faire preuve de gentillesse n'est pas être servile, ni ennuyeux.

Enfin, considérez la gentillesse comme l'un des meilleurs éléments nutritifs de l'âme. Si vous voulez développer votre âme, être gentil doit faire partie de votre alimentation spirituelle. En fin de compte, être gentil n’est rien d'autre qu'appliquer la Règle d'Or : Traitez autrui comme vous voulez que l’on vous traite. La gentillesse vous fortifie, au lieu de vous affaiblir. Il n’en est peut-être pas le cas pour ceux qui ont oublié l'importance des valeurs spirituelles, mais c’est certainement l'accomplissement de la volonté de Dieu concernant la manière dont il faut traiter les autres.

Par conséquent, mon élève, la gentillesse est le trait d’un caractère mûr lorsqu'elle s'exhibe naturellement, sans prétention, ni attitude moralisatrice. Ne perdez pas courage si les gens ignorent parfois votre gentillesse, la repoussent ou l’interprètent à tort comme de la pitié. L'arrogance ne peut pas reconnaître la bonté, car elle est aveuglée par l'orgueil. Continuez à croire en la gentillesse et continuez à la pratiquer. Les actes de bonté sont des graines cosmiques qui ne meurent jamais, car les vents du temps les portent vers des sols meilleurs – un espoir pour l'avenir. Je suis Prolothéos, votre ami et enseignant d’En Haut ; continue, mon cher. »
 

Traduction française : Anyas Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Les actes de bonté sont des graines cosmiques qui ne meurent jamais, car les vents du temps les portent vers des sols meilleurs – Prolothéos, Octobre 2012.
www.LesAnges1111.com