La compréhension

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Wednesday, January 1, 2025

Urantia, le 8 mars 2008. 
Enseignant : Le Moi-Esprit. 
Sujet : « La compréhension ». 

Message reçu par Lytske. 

Le Moi-Esprit : « Commençons aujourd’hui avec une leçon sur la compréhension. Par moments, la vie semble criblée de confusion et de malentendus, surtout dans les relations, qui au mieux sont difficiles et aggravées par l’immaturité de l’une ou des deux partis. Toutefois, à un niveau spirituel plus profond, tout le monde désire vivement être compris de l’autre. Mais s’ils ne sont pas d’un type spirituel analogue, les plus grands malentendus ainsi que l’apprentissage de la compréhension peuvent avoir lieu. 

Remarquez, cette compréhension n’arrive pas toujours dans une mesure égale, elle dépend beaucoup de la maturité et du niveau de pensée impliqués. Inutile de dire, les problèmes sont aggravés pour un couple marié avec des enfants. Le fait d’élever des enfants et les divergences d’opinion sont forcés d’arriver, ce qui se répercute sur les enfants qui commencent leur propre chemin d’apprentissage des leçons dans leur vie. 

Nous, dans le monde spirituel, nous applaudissons les âmes courageuses, les travailleurs réguliers qui bravement font face à toutes les tempêtes de la vie, et bénis soient ceux qui par-là trouvent en eux l’ancre stable de leur âme et qui apprennent à construire une foi durable profonde et une confiance en un Être plus grand qu’eux-mêmes. Une conscience profonde surgira en fin de compte en eux à savoir que toutes les luttes pour se comprendre soi-même leur ont également apporté une compréhension des autres. Il s’en suit une qualité d’amour plus profonde, cette qualité d’amour et d’acceptation inconditionnels. Ceci commence lorsqu’ils réalisent qu’ils peuvent s’aimer et s’accepter eux-mêmes tels qu’ils sont, et qu’ils peuvent même se moquer de leurs travers et de leurs erreurs, et finalement cesser de se réprimander eux-mêmes et les autres, et commencer à prendre les choses moins au sérieux. 

La vie est faite pour apprendre et vivre allègrement, sûrs dans la sécurité et la connaissance que quoi qu’il arrive, vous êtes toujours aimés et acceptés exactement tels que vous êtes par l’Esprit intérieur, votre véritable Étincelle de Dieu, qui vous conduira en toute vérité. Ceci est la plus haute compréhension à laquelle on peut arriver au cours d’une vie mortelle, car c’est la compréhension qu’une âme désire vivement, et qui apporte la plus grande liberté à cette âme. La vie est supposée amener les êtres mortels à ce niveau de compréhension. Le niveau d’éducation que l’on a reçu n’a pas d’importance. Tout ce qui compte, c’est la ténacité et la volonté de persévérer, et d’apprendre les leçons de la vie tout en parcourant les côtés obscurs de la vie, et en ne succombant pas au désespoir ni à un comportement malheureux ou égoïste, ce qui peut devenir la cause de blocages chez une personne, qui devient ainsi un prisonnier, la conduisant à un comportement d’addiction, de douleurs et de souffrances. 

Même les flash-backs, revivre certains épisodes de la vie, sont destinés à apporter une meilleure compréhension, offrant une liberté plus grande au corps et au mental. À chaque moment de compréhension correspond une maturité et une liberté plus grandes. En toute chose et en toute situation, recherchez la compréhension. » 
 

Traduction française : Akentoh.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com