Faire l’expérience du Contact Conscient – 12ème partie 1 / 2

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Wednesday, April 13, 2022

Asheville, C du N, USA. Le 13 mars 2022.

Du Bureau de Chris Maurus.
Sujet : « Faire l’expérience du Contact Conscient – 12ème partie 1 / 2. »

Chers Amis et Travailleurs de Lumière,

Cette série qui continue approfondira et expliquera les onze facettes identifiées dans la 3ème partie, Le Cadre pour un Contact Conscient. Ce message approfondit la 10ème facette :

10. Visualisations – Créer la Lumière dans le Champ (pour votre moi et le progrès futurs, les opportunités, la mission personnelle, l’abondance, la famille et les amis, les conditions de travail, les espoirs, les rêves et les prières pour les autres).

Nous arrivons presque à la fin de notre session de Contact Conscient. Ayant passé par les facettes précédentes, nous arrivons à présent à un moment où nous mettons notre co-créativité dans une optique large. Comment réalisons-nous cela ? Grâce à des visualisations.

Le langage humain n’est pas la façon la plus efficace pour communiquer avec la Présence Intérieure du Créateur. Les mots sont utilisés comme une façon rudimentaire de sensations de communication, que nous savons tous être de piètres substituts pour définir nos émotions et nos aspirations. Les mots sont davantage utilisés pour le bénéfice de notre mental humain afin d’organiser nos réflexions sur nos sentiments – de les amener dans une forme solidifiée libérés de la cacophonie éparpillée de pensées qui sont sans objectif. C’est la raison pour laquelle vous utilisez le langage parlé au cours de votre session de Contacts Conscients – afin de solidifier votre réflexion sur vos pensées – afin de centrer l’attention.

L’Ajusteur de Pensée, toutefois, utilise mieux notre mental lorsque nous voyons avec les yeux du mental. Notre imagination est le canevas pour peindre notre visualisation dans le Créateur présent partout – le Champs de Lumière – la Matrice Divine. Lorsque ce qui est plus grand devient notre conviction, lorsque nous voyons, la visualisation permet davantage de permanence dans le Champ de Lumière. Une fois que nous focalisons nos pensées et que nous avons une compréhension ferme de nous-mêmes, nous pouvons alors projeter ces sentiments dans une visualisation sur le canevas de l’œil de notre mental. C’est alors que nous passons le relais à notre Ajusteur de Pensée et que nous voyons les résultats de nos espoirs et de nos rêves se manifester.

Ceci est la partie la plus importante de votre travail de Contact Conscient, et je vous encouragerais à appliquer l’imagerie visuelle à toutes vos pensées. Chaque fois que vous arrêtez de focaliser vos sentiments et vos idées – voyez le dans votre œil mental en tant qu’image, un court film, ayant la fin que vous désirez. Ceci est la langue du créateur – là où l’enfant et le parent se rencontrent dans le but de co-créer.

Nous faisons tous de larges déclarations qui comportent un engagement d’expérience détaillé. Exemple : J’aime les pommes. OK, c’est très bien, mais pourquoi les aimez-vous ? Cette large déclaration est comme un classeur qui a été labellisé en tant que j’aime les pommes. Ce que contient ce classeur, c’est votre expérience de manger des pommes, et c’est plein de données riches de sensations. Examinons cet amour des pommes dans une visualisation :

Je marche à travers un verger où sont plantés des pommiers. C’est un jour d’automne, le ciel est nuageux et les arbres environnants sont parés de couleurs vives – des rouges, des jaunes et des tons de brun variés. Je sens l’odeur des feuilles mortes dans l’air, et je ressens les feuilles tombées qui bruissent sous mes pieds lorsque je marche. Je respire également cette odeur vinaigrée dégagée par les pommes tombées à terre qui pourrissent – je marche sur quelques-unes et je les sens s’écraser sous mes pieds. Je lève mon regard vers le pommier afin de trouver la pomme parfaite – une pomme que dans mon imagination je ressentais comme grosse, d’un rouge brillant, sans imperfections – se trouvant à ma portée. J’inspecte le pommier et je l’aperçois ! Je tente de la saisir – je tire la branche vers le bas. Je ressens l’écorce rugueuse de la branche contre ma peau, et je tire sur la pomme jusqu’à ce que la tige cède. Je l’entends qui se sépare de l’arbre et je ressens la réaction cinétique de la tige se séparant de la branche sous la force de ma traction. Je souris – je l’examine dans ma main lorsque je la tourne et la retourne pour voir si un trou de ver est caché, et je constate qu’elle est en parfait état et belle – l’idéal d’une pomme parfaite que j’avais imaginée auparavant. Je frotte la pomme sur mon jeans afin de lustrer sa peau d’un rouge rubis, puis je la porte à la hauteur de mon nez pour sentir son odeur douce et familière. J’ouvre ma bouche et porte sa peau sous mes dents en sachant qu’il faut que j’exerce une pression pour la croquer et arriver jusqu’au jus doré et sucré qui se répand dans ma bouche avec ce goût familier que je reconnais de mon expérience passée. Je mâche la chair et j’en extraie toute la douceur que le fruit contient. J’avale la chair mâchée et je sens comment elle passe par mon œsophage puis disparaît dans mon estomac où elle devient une partie de moi. Je ressens de la joie en cet instant – je range cette expérience dans le dossier que j’avais intitulé j’aime les pommes.

Vous pouvez à présent voir combien limité est le langage humain lorsque nous faisons des déclarations d’ordre général. Si je dis à mon Ajusteur de Pensée, j’aime les pommes, l’Ajusteur de Pensée ne ressent rien pour faire quoi que ce soit de cet argument, mais lorsque vous dites j’aime les pommes puis que vous faites un petit retour sur votre mémoire et que vous vous souvenez de l’expérience entière consistant à donner la raison de votre amour des pommes – l’expérience de ne pas seulement manger des pommes mais l’expérience humaine totale de vivre la vie et d’en apprécier la beauté et la bonté de ce moment, et d’autres tels que ce moment-là – l’Ajusteur de Pensée partage l’expérience puis répond à ces moments de vérité, de beauté et de bonté, puis les conserve en sécurité dans votre âme de façon à ce qu’elles deviennent une part permanente de qui vous êtes – vos expériences menant vers une appréciation de la vie elle-même.

J’aimerais que vous revoyiez l’ensemble des facettes précédentes de Contact Conscient, et que vous ameniez ces visualisations et ces images sensorielles vers tous les points de discussion de ces facettes. Ceci est quelque chose que vous devrez exercer, car en faisant cela, cela provoque un meilleur résultat dans l’expérience du Contact Conscient. Bientôt vous serez capables de vous souvenir de la riche expérience du Contact Conscient comme de quelque chose qui rend la vie digne d’être vécue – avoir une expérience avec le Créateur à travers une relation qui apporte de la joie, de la paix, de l’amour et de la compréhension. Cela devient une réalité tout comme l’est le fait de manger des pommes, mais qui a un potentiel plus grand d’avancer votre état de faire progresser votre voyage spirituel – un voyage partagé de vie – une réponse continue à la question première : Qui SUIS-Je ?

Dans la seconde partie de cette facette N° 10, je vous donnerai des exemples de ce que je vois et comment je communique avec mon Ajusteur de Pensée au cours de ces sessions de Contact Conscient, de façon à ce que vous puissiez adapter votre propre visualisation à ce processus.

Restez avec moi dans cette aventure,

Chris Maurus.
 

Traduction française : Akentoh
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com