Urantia, le 21 février 2013.
Le Bien-aimé.
Sujet : « Explorer l’inexploré » (Un message personnel).
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Le sujet d'aujourd'hui, Explorer l'inexploré, est vraiment une question qui se rapporte au mental. Ce mot (inexploré) est le mot qui a captivé ton mental durant ta méditation matinale. En effet, il y a une zone de ton être intérieur (de ton mental plus précisément) qui est encore largement inexplorée. Au cours de leur vie terrestre, les mortels se demandent rarement s’ils peuvent s'aventurer dans cette zone vierge du mental. Etant curieuse de nature, tu t’es instruite avec pratiquement aucune éducation formelle fondamentale. Sans trop s’avancer, on pourrait dire que le feu intérieur qui t’incite à acquérir des connaissances n’est pas encore diminué, ni affecté par les années qui s’accumulent.
« C'est vraiment un état d’être idéal (de ne jamais se lasser des explorations surnommées penser hors des sentiers battus.) Que la vérité soit connue de toi et d’autres, dans le sens que le mode idéal d'exploration intérieure est de trouver cette connexion extrêmement précieuse et inestimable avec le Tout Ce Qui Est en qui tout savoir réside. Donc évidemment, pour t’aventurer dehors, ou plutôt vers l'intérieur, tu peux te connecter avec ce Conduit tout-puissant de la connaissance pour recevoir des idées inspirantes, alors que tu n’as vraiment aucune idée d'où elles viennent.
« C'est la voie qui mène à toutes les inventions. Toutefois, un mot de prudence ici : Même si beaucoup d'inventeurs se permettent de se connecter à l’Omniscient, ils n'ont encore aucune idée d'où provient la richesse de leur mental. Tous les mortels ont (inclus avec le don de leur personnalité qui leur est conféré à la naissance) également des dons potentiels cachés, qui, dans une moindre mesure, peuvent être activés et explorés au cours de la durée de leur vie mortelle. Ces dons continueront à être élaborés et développés au cours de leur parcours d’ascension vers la perfection.
« Cependant, au cours de leur vie mortelle, la plupart des humains sont tout à fait ignorants des potentiels inexplorés qui résident en eux, étant enclins à mener une vie superficielle et à parcourir la vie sans se plonger dans une réflexion plus profonde, plus élevée et qui vaille la peine. C'est bien dommage qu’il y ait peu de mortels sur cette planète qui font l’effort de devenir de profonds penseurs. Ils restent des penseurs de surface, étant égarés par des loisirs creux, dépourvus de valeur et inutiles, sans jamais réaliser leur véritable richesse, car leurs mentaux restent largement inexplorés. C'est la raison pour laquelle il y a tant de regrets à la fin de la vie mortelle. Alors quand ils se réveillent dans la prochaine étape de leur existence éternelle, ils déplorent le fait qu'ils auraient pu vivre leur vie bien différemment, en explorant l'inexploré ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –