Espoir pour la paix

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Saturday, March 25, 2023

Chicago, USA, le 15 octobre 2012.
Sharmon, Messagère Médiane.
Sujet : « Espoir pour la paix ».

Reçu par Valdir Soares.

Sharmon : « Oui, mon cher, si tu avais vécu pendant des dizaines de millénaires et avait connu tous les conflits de cette planète, tu aurais probablement des doutes sur tout espoir de paix sur notre bien-aimée Urantia. Cependant, tout comme toi, je crois au triomphe final de la volonté du Père. Par conséquent, je dirais moi aussi qu'il y a un espoir d’harmonie sur notre planète.  Il est inutile de continuer à blâmer les péchés de Lucifer, de Caligastia, ou l’échec d’Adam et Eve pour justifier ce manque de paix. Leur folie et leur erreur vous ont en effet causé un handicap en ce qui concerne un développement planétaire normal, mais elles vous ont également bénis avec l'effusion céleste de notre Fils Créateur, Christ Micaël, qui a rendu Urantia si spéciale dans tout Nébadon. En effet, en raison de cette effusion, les avantages accumulés pour les êtres humains de cette planète ont excédé de beaucoup les pertes imputées à la Rébellion de Lucifer. Oui, là où le péché a abondé, la miséricorde et l'amour ont abondé dans une plus grande mesure.

Tu m’as demandé de t’aider à écrire un message incitant les gens à espérer la paix sur Urantia. De simples arguments pacifistes ne suffiront pas à le faire. Certes, une compréhension mutuelle, un engagement féroce au dialogue et une volonté d'être condescendants sont les clés pour parvenir à la paix entre les nations. Toutefois, seule la Fraternité des Hommes saura apporter la Paix sur Terre, et cela ne deviendra une réalité que lorsque la plupart des hommes et des femmes d’Urantia réaliseront qu’ils ont en commun la Paternité de Dieu. Tant que les gens voient chaque étranger comme un ennemi, que les religions continuent à tuer pour leurs dogmes et que les nations recherchent la suprématie, la Paix sur terre ne sera que des paroles de chansons, de poésie et de fables.

La paix doit commencer par soi-même. Tout d'abord, vous vous apaisez en conciliant, le mieux possible, vos deux natures opposées, animale et spirituelle. Les religions évolutionnaires vous diront que c'est impossible et pourtant, si c’était le cas, la personnalité magnifiquement équilibrée de Jésus de Nazareth n’aurait jamais pu être exprimée sur Urantia. Sa vie est la preuve que vous aussi pouvez équilibrer ces natures opposées. Lorsque l'individu trouve la paix intérieure -- ce qui ne peut être atteint sans accomplir la volonté de Dieu -- il devient plus facile aux êtres humains d'abandonner cette stupide agressivité envers leurs compatriotes, en adoptant une attitude d’amour et de compréhension pour se protéger contre la haine d’autrui.

Si seulement votre statut moral pouvait progresser aussi vite que vos réalisations technologiques ! Bien que vous ayez laissé en arrière la léthargie morale et spirituelle du Moyen-âge, vous avez encore beaucoup de progrès à réaliser pour mériter le statut de race civilisée. Malheureusement, il n'y a pas de raccourcis. Il faut du temps pour vous changer, il faut du temps pour convaincre les autres, et il faut beaucoup de temps pour changer le monde. Votre progression vers la paix est en effet lente, mais elle va dans la bonne direction, je l’espère, tant que les vraies religions conservent leur valeur essentielle à votre processus de développement. Oui, mon cher, il y a de l’espoir pour la paix sur Urantia, mais beaucoup de travail personnel reste à faire jusqu'à ce que ce désir devienne réalité.

Je suis Sharmon, ton amie rapide comme l’éclair du royaume médian. Mon amour est avec toi ».
 

Traduction française : Anyas Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Vous avez allumé une
Flamme, et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.

www.LesAnges1111.com