En fin de compte

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Saturday, April 4, 2020

Orégon, États-Unis, le 25 novembre 2019.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « En fin de compte. »

Message reçu par Agnès.

« Votre inaptitude ou votre répugnance à pardonner à vos semblables donne la mesure de votre immaturité, et dénote que vous n’avez pas atteint le niveau adulte de sympathie, de compréhension et d’amour. »  [LU 174 :1 :5]

Ajusteur de Pensée : « L’énoncé ci-dessus ne s’applique pas uniquement aux relations individuelles, mais concerne également les niveaux familial, tribal et national d’interaction humaine.

Il souligne également le fait qu’il faut évaluer ces entités sociales du point de vue de leurs contributions et développements spirituels. Certaines nations sont des ennemis jurés depuis des siècles et interagissent encore à un niveau très enfantin. Dans leur immaturité collective, elles s’accrochent à des rancunes générationnelles et rejouent de nombreuses situations regrettables qui ont conduit à des aversions si profondément ancrées.

L’humanité a besoin de grandir et de rompre tout attachement émotionnel inapproprié à des situations exigeant le baume guérisseur du pardon pour une résolution positive et durable. De tels revirements historiques peuvent être orchestrés lorsque les plus matures parmi vous inculquent en leurs semblables la perspective parentale, qui invite à l’amour, la compassion et l’empathie, les libérant ainsi de leur retard ou de leur marasme émotionnel.

Il existe des précédents de résolutions fructueuses d’anciennes animosités sur votre monde. Une fois que l’effet d’entraînement des Guerres mondiales s’est atténué, les anciens ennemis ont appris à cohabiter pacifiquement et ont repris des relations diplomatiques amicales, contribuant ainsi positivement à l’évolution planétaire.

Prenez le temps de vous tourner vers l’intérieur pour chercher en votre cœur tout vestige d’entêtement qui vous rend réticent à pardonner. Demandez-vous ce qui vous en empêche ? Est-ce-que cela favorise ou entrave votre bien-être spirituel et celui de vos proches ?

Le baume du pardon est mutuellement thérapeutique. Vous ne considérez plus comme irrémédiable l’auteur original de la discorde. De plus, vous rompez simultanément les attachements émotionnels destructifs, faisant ainsi de la place en votre cœur pour des liens plus productifs. Vous enlevez le lest qui empêche votre cerf-volant spirituel de s’élever librement vers les cieux cosmiques grand ouverts. En fin de compte, de quelle expérience vous souviendrez-vous le plus tendrement ? »
 

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org