Deux extrêmes modes de pensée

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Saturday, July 20, 2019

Alabama, États-Unis, le 9 avril 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Deux extrêmes modes de pensée. »

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Il y a deux extrêmes modes de pensée concernant la religion. À un extrême, on trouve ceux qui ne croient en rien. Ce sont eux qui se sont rebellés contre les tromperies et les manipulations des religions institutionnelles du passé et, pour cette raison, ils rejettent tout ce qui semble spirituel. Beaucoup d’entre eux ont une vision matérialiste et refusent d’utiliser la foi comme moyen de surmonter les limites de la perception humaine.

À l’autre extrême, on trouve ceux qui sont pris dans le piège des religions traditionnelles. Ce sont ceux qui croient à moitié en tout et qui ne remettent rien en question. Leurs chefs religieux les manipulent aisément et ils s’accrochent parfois à leurs croyances avec violence, sans laisser de place au doute ou à de nouvelles considérations et interprétations améliorées des vérités qu’ils défendent avec tant de sérieux.

Aucun de ces extrêmes ne fournira jamais une vision complète de la réalité. Ceux qui ne croient pas verraient comment leurs vies, leur santé mentale, leurs relations et la manière dont ils perçoivent le monde pourraient bénéficier d’un peu de foi. Ils rejettent obstinément toutes possibilités de découvrir quelque chose allant au-delà de la matière et nient leurs propres expériences d’éveil spirituel. Ceux qui sont victimes de fanatisme religieux trouveraient utile le scepticisme de leurs pairs non-croyant car ils auraient l’occasion de remettre en question les traditions et croyances qui, quoique faisant partie de leurs religions, ne sont pas une expression appropriée de la bonté divine.

Cependant, beaucoup de gens sur votre monde se trouvent quelque part entre ces deux extrêmes. Ils sont ceux qui doivent décider de consacrer leurs vies à la recherche de la vérité ou de simplement laisser leurs jours s’écouler dans l’oubli sans grandir ou évoluer dans la compréhension de leurs vies, leur être véritable et leur destinée. Pour tous les travailleurs de lumière, cette portion de la population représente la meilleure occasion d’exercer une influence positive avec leurs exemples et leurs vies. Nous ne sommes pas en train de suggérer que vous oubliez vos semblables se trouvant aux extrêmes, mais une fois qu’un être humain a pris une décision à propos de ses croyances et ce qui est considéré comme la vérité, cette décision ne peut être changée aisément, à moins que cette personne ait l’esprit assez ouvert pour accepter les changements et faire les ajustements à sa conception de la réalité. Ni la persuasion convaincante ni la force ne peuvent parvenir à changer efficacement un état d’esprit.

Lorsque le Maître marchait parmi vous sur votre monde, Il faisait tout en Son pouvoir pour répondre aux questions et satisfaire les désirs de ceux qui démontraient le moindre intérêt dans le salut spirituel. Il s’est donné généreusement à tous ceux qui demandaient, leur donnant encore davantage que ce qu’ils demandaient. Toutefois, Il n’a jamais fait l’erreur de tenter de convaincre quelqu’un qui n’avait pas demandé le salut. Il savait très bien que la vie et les expériences humaines sont les meilleures enclumes sur lesquelles une foi dynamique et salvatrice est forgée, pouvant ainsi mener une personne vers Dieu.

Travailleurs de lumière, votre tâche n’est pas de convaincre et d’ajouter des adeptes à votre mouvement. Votre tâche est de présenter une voie, de montrer où se trouvent les portes de la spiritualité puis de laisser tout le monde faire ce qu’ils doivent pour y entrer et commencer à apprécier les fruits spirituels qui sont produits dans les batailles de la foi. En fin de compte, le salut d’une âme est toujours la responsabilité et la tâche de cette âme particulière. Une personne peut se détruire ou se construire, selon ses décisions. Ceux qui atteignent la perfection sauront sans l’ombre d’un doute que la glorieuse initiative de transformer un être presque animal en une expression originale et fidèle de Dieu est, et sera toujours, un accomplissement personnel, un objectif atteint par leurs propres efforts, avec un engagement inébranlable et l’entretien d’une foi intelligente. »
 

Traduction française :  David Charbonneau et Agnès Spencer.
 

©Groupe de Progrès 11 :11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »

Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com