Être ou ne pas être

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Tuesday, August 4, 2020

Asheville, NC, USA. Le 21 juin 2020.
Instructeur de la Trinité, Utéah.
Sujet : « Être ou ne pas être ? »

Message reçu par Chris Maurus.

Enseignant Utéah : « Mes Chers Étudiants,
Pour vous tous, âmes bénies sur Urantia qui êtes investis par l’Esprit du Père, comprendre que votre Ajusteur de Pensée est la raison de votre existence, ne devrait pas vous étonner. La réalité même par laquelle votre conscience opère, est existentielle dans l’Esprit du Père omniprésent. Sa Nature Fragmentée qui habite votre mental et qui se focalise sur votre vie et son développement, est connectée à la Source de toutes choses – le mental, les énergies, et chaque particule subatomique dans les Univers. Votre conscience personnelle est une division de la Conscience Une – vous y êtes connectés et immergés. Pour comprendre cette relation intégrale relative à votre développement fini – étant une partie imparfaite du Tout Parfait, vous pouvez étendre votre conscience au-delà des frontières de votre présente conscience, et découvrir que la conscience de l’enfant a accès à la Conscience du Parent, et à tous les trésors de lumière et de vie qui y sont contenus.

Que signifie cela ? Cela signifie simplement que vous pouvez devenir semblables à Dieu en enlevant les limitations perçues du mental imparfait. Ce dont votre monde a besoin, c’est davantage de visionnaires pouvant voir au-delà des limites de votre monde imparfait, et amener ces visions à la réalité. Pouvoir visualiser quelque chose est une capacité inhérente de l’enfant à créer – manifester une vision est un acte de la déité – une co-création. Votre volonté de créer une vision est le premier pas dans le processus consistant à remettre cette vision à la déité afin qu’elle la traite. Lorsque vous la voyez, l’Ajusteur de Pensée la voit également et comprend la vision. Votre limitation, ce qui contrecarre la manifestation, est la frontière que vous vous imposez vous-même – que vous agissez seul, ou que votre vision n’est pas un véritable désir.

Qu’est-ce que c’est alors qu’un véritable désir ? Un véritable désir a la volonté de puissance, la foi et la confiance, en vue de générer une vision sans limitation – vous croyez qu’il deviendra votre réalité – vous le voyez et vous ne tenez pas compte des voix de votre conditionnement qui disent ce n’est pas possible étant donné votre position et les circonstances, selon l’autorité. Votre Ajusteur de Pensée est le Créateur, et le partenaire de votre équipe de co-création. L’Ajusteur de Pensée n’a pas de limites – ce ne sont que vos pensées imparfaites qui freinent la manifestation de la co-création. Plus précisément, l’Ajusteur de Pensée travaille dans l’omniprésence du Père, afin de manifester exactement ce que vous désirez, selon votre qualification de cette vision. Ainsi que Shakespeare l’avait dit un jour : Être ou ne pas être, c’est là la question ! Bien des pensées humaines tombent du côté du ne pas être, et il en est ainsi – c’est la parfaite manifestation qui répond à la question : Quel est mon désir d’après ma qualification ?

La conscience de masse a commencé à reconnaître le modèle du ne pas être de si nombreuses fois, qu’à présent elle voit quelque chose de faux dans l’exposé. Les Urantiens se débattent pour comprendre comment la qualité de leurs pensées affecte leur réalité. Lorsque vous donnez à d’autres l’autorité de penser pour vous, il s’agit de leur vision, pas de la vôtre, et souvent cette vision n’est pas quelque chose qui bénéficie à la qualité de votre vie ou à votre croissance en tant qu’individu. Reconnaître cette disparité ne peut mener qu’à une conclusion : vous, votre conscience, vos pensées et la qualification de vos désirs, c’est votre responsabilité. Le changement commence avec vous et par l’accroissement de votre conscience afin de voir au-delà des limitations de votre conditionnement.

Vous, mes chers étudiants, vous êtes habités par l’Esprit du Père qui n’a pas de limites. Soyez visionnaire, et voyez quelque chose qui pourra améliorer la qualité de votre vie et donner une manière de croître à votre âme, puis élargissez cette vision et voyez-la pour tous les autres. Portez vos pensées vers le côté du être, et soyez les témoins du pouvoir du processus de la co-création.

C’est en vous,
JE SUIS Utéah. »
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com