Vers l’harmonisation avec l’Esprit intérieur

Date: 
Tuesday, December 11, 2018

Bacolod City, Philippines, le 2 avril 2018.
Enseignant : Médian Thomas.
Sujet : « Vers l’harmonisation avec l’Esprit intérieur. »

Message reçu par Valdir Soares.

Médian Thomas : « La communication avec votre Esprit intérieur n’est pas un exploit aisé à accomplir. Les Urantiens sont dominés par les énergies matérielles – plutôt que spirituelles – dû au rehaussement incomplet des première et seconde effusions. De fait, la conscience spirituelle sur votre planète est encore très basse, bien qu’elle ait été améliorée à la suite de l’Effusion du Christ Micaël et de la vaste distribution de l’Esprit de Vérité et des Ajusteurs. Une harmonisation spirituelle supérieure n’est pas seulement nécessaire à une réception satisfaisante des conseils de votre Ajusteur, mais aussi à la mise en place des conditions pouvant rendre possible la fusion spirituelle avec Celui-ci, même ici sur Urantia. À votre demande, je mentionnerai trois éléments qui peuvent contribuer à atteindre cet état de préparation souhaitable.

1) Pureté véritable
L’obstacle principal à l’obtention de cette communion avec votre Ajusteur est le manque de prévalence spirituelle en tant que base à une bonne communication. L’essence de votre Esprit intérieur est un esprit pur de la plus haute qualité (celle du Père) pouvant être trouvée dans tous les univers. Votre spiritualité provient de Ses bons soins à l’égard de votre âme (votre être morontiel) ainsi que de la détermination inébranlable de votre aspect humain à faire la volonté du Père. Si votre détermination à accomplir la volonté du Père n’est pas dominante en vous, votre âme ne mûrira pas suffisamment pour recevoir et exercer un contrôle spirituel sur votre vie. Un désir spirituel insatiable à faire la volonté de Dieu est le premier et principal prérequis pour actualiser la prévalence spirituelle avec votre Ajusteur.

2) Quiétude efficace
La Quiétude est cet état méditatif atteint par la subjugation efficace du flot de vos pensées. Pour ce faire, vous pouvez trouver utile de maîtriser votre flot de pensées à l'aide de la focalisation spirituelle. Vous disposez de plusieurs sources spirituelles en vous et avec vous; ainsi, la quiétude est votre effort pour vous concentrer sur ces ressources spirituelles (particulièrement l’Ajusteur) et recevoir d’elles la nourriture spirituelle. Avec une pratique constante, vous êtes en mesure de faire l’expérience non seulement de ce calme spirituel, mais aussi d’ouvrir les canaux spirituels vous permettant de communiquer avec des êtres dans des dimensions extra physiques: les médians, les enseignants morontiels (même spirituels), les anges ainsi que d’autres esprits. Pour certains, la quiétude est plus facile à atteindre que pour d’autres, dû à la pratique, mais aussi à de meilleures souches héréditaires, c’est-à-dire celles des Effusions Nodite et Adamique.

3) L’implémentation concrète
La consécration (détermination) à faire la volonté de Dieu est essentielle en vue d’une meilleure communication avec votre Ajusteur. Mais faire la volonté de Dieu n’est pas uniquement une décision mentale ou psychologique. Lorsque l’Esprit intérieur vous transmet la manière de réaliser la volonté du Père, vous devez agir – passer à l’action. Il est fort préjudiciable à votre développement spirituel de vous laisser aller à de bonnes décisions sans y donner suite. Laissez vos actions correspondre aux parfaits conseils de l’Esprit intérieur. Lorsque ceci ne se produit pas, toute cette situation peut devenir une expérience éprouvante pour votre Ajusteur—c’est-à-dire de remarquer que Ses efforts pour vous spiritualiser ne sont pas pris au sérieux.

Les voici donc, mon ami: trois éléments qui vous aideront à atteindre une meilleure communication et la communion avec votre Ajusteur habitant votre esprit. Fait intéressant, l’Ajusteur ne cesse jamais de communiquer avec vous, vous envoyant toujours ces directives vous illustrant la volonté de Dieu. Toutefois, même Ses efforts pour imprégner votre conscience en rêves et en visions sont souvent déformés par l’interférence de vos propres pensées. La quiétude, soutenue par la consécration et une exécution immédiate de la volonté du Père, s’avérera être une meilleure situation pour que vous réalisiez et appliquiez les directives spirituelles de votre Esprit intérieur et, éventuellement, pour que vous obteniez l’harmonisation avec votre Ajusteur. Je suis votre ami médian de longue date, Thomas, très heureux de prendre votre appel. »
 

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Gardez devant vous l'objectif des âges— Enseignant Prolothéos.
www.LesAnges1111.com