Une occasion de la taille du chas d’une aiguille

Date: 
Tuesday, January 8, 2019

Asheville, NC, USA. Le 21 octobre 2018.
Enseignant : Qussi, Censeur Universel.
Sujet : « Une occasion de la taille du chas d’une aiguille ».

Message reçu par Chris Maurus.

Enseignant Qussi : « Je vous salue, chers amis, car J’étais avec vous depuis quelque temps au cours de cette campagne de rectification sur Urantia. JE SUIS un Censeur Universel et JE SUIS ici en tant que juge pour les affaires des défunts, travaillant avec ces énergies détenues dans ce que vous appelez Les Zones Intermédiaires. JE SUIS un Être d’Origine Trinitaire, et Je représente, dans le cas présent, les Anciens des Jours ainsi que La Déité Absolue. De la même façon que les Absonites sont ici pour vérifier que les réalités Ultimes soient servies, JE SUIS présente afin d’expédier les jugements des affaires concernant le JE SUIS et les destinées Absolues. Urantia est une sphère totalement unique dans l’univers, et pourrait être considérée comme la planète la plus inhabituelle dans le Superunivers d’Orvonton. A cause de son caractère unique et de son passé tumultueux, les vagues et les injustices de la Rébellion de Lucifer ont provoqué un écho loin dans le futur, affectant non seulement des événements de cet univers local, mais loin dans les régions des espaces extérieurs qu’il reste encore à inspirer – un équilibre délicat entre les occasions et les désastres. JE SUIS ici pour vérifier que les événements qui se déroulent et les répercussions du passé sur Urantia se tiennent du côté des possibilités futures.

Les expériences malencontreuses de nombreuses âmes de ce monde doivent être jugées avec un haut degré de compassion, car même en choisissant l’erreur, les pensées et les actions de nombreuses personnes en dysfonctionnement, ayant imposé leur volonté en dépit du libre-arbitre d’autres personnes, méritent un degré de considération miséricordieuse à cause de la falsification de tant de systèmes, de circuits et d’influences qui ont continué sans relâche pendant plus de 200 000 ans. Ce sont des choses très complexes qui nécessitent la sagesse de jugement d’un Censeur Universel pour démêler et guider, avec précision, les destinées qui se déploient à la fois pour les vivants et les morts, afin de vérifier que la Volonté du Père Universel est respectée pour ce qui concerne les événements futurs et les ascensions.

Votre capitale administrative, Jérusem, et ses sphères secondaires ont une structure quelque peu unique pour s’occuper de ces ascensions (ou des dissolutions) des personnalités issues de la rébellion, et Je coordonne mes trouvailles avec ces administrateurs et ces systèmes qui doivent recevoir les âmes venant des planètes apostâtes. Mes décisions sont finales et ne peuvent être portées en appel que par les Anciens des Jours, et n’ont jusqu’à présent jamais été contestées. Si ces questions avaient été réglées par des tribunaux de moindre importance au niveau du Système, le temps nécessaire pour juger ces affaires complexes aurait mis en péril les occasions de la taille du chas d’une aiguille pour mener les destinées dans une direction qui soit bénéfique, et qui peut être considérée par certains comme étant sublimement créative et belle en termes de destinée Absolue.

Vous n’avez vraiment aucune idée combien vous avez de la chance (les habitants d’Urantia) de vivre en ce moment le plus propice sur cette sphère sans égal de confusion et de transition. Choisir l’amour, la miséricorde et la compassion en face d’une telle adversité est une bénédiction pouvant bénir votre carrière d’ascension jusqu’au Paradis. Employez votre temps ici sagement, et essayez d’apprécier les occasions qui se présentent à vous. J’ai confiance que la plupart d’entre vous (ceux qui lisent ces transmissions) vous serez escortés par vos Gardiens de la Destinée vers vos demeures sur les Mondes des Maisons lorsque votre temps ici arrivera à sa fin, et que vous ne passerez pas par mon tribunal – pour cette raison, Je suis enchantée de me présenter à vous maintenant.

Soyez réconfortés par le fait que votre monde est divinement aimé, et qu’il reçoit l’attention du Père Universel Lui-même, pour veiller à ce que la justice soit accomplie avec miséricorde, et que les récompenses pour la persévérance dans la foi face à l’adversité sont au-delà de votre compréhension – l’expérience et la sagesse à venir récoltées ici sont sans équivalents dans tout le Superunivers d’Orvonton – au bénéfice du Suprême, de l’Ultime et jusqu’à l’Absolu.

JE SUIS Qussi – un Censeur Universel, en poste sur la 606. »

Note du Récepteur : J’ai demandé, pour le bénéfice du mental des hommes, quel était le genre que nous pourrions associer à Qussi, et on me dit personnalité féminine pleine d’assurance représenterait parfaitement sa personnalité. J’ai demandé si le genre était une considération pour son affectation sur Urantia, et en réponse elle répondit oui, à cause de l’influence disproportionnée d’un monde dominé par le mâle, un juge davantage féminin ajouterait de la valeur aux déroulements de son travail. C’est également pour cette raison que l’Instructeur de la Trinité, Utéah, a une personnalité féminine.
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com