Une leçon sur la mémoire. 

Une leçon sur la mémoire. 
Une Transmission d’un Ajusteur de Pensée – le 23 octobre 2004. 

 

Permet-Moi de dire quelques mots sur la mémoire. La mémoire est inhérente à toutes les choses vivantes. Les cellules les plus minuscules ont leurs propres mémoires de réplication. C’est inné dans la création et a été placé là par les agences qui font la volonté du Créateur et Architecte universel. La plupart des gens ne se rendent même pas compte qu’ils ont une mémoire, jusqu’à ce qu’ils doivent se rappeler de quelque chose, ou leur mémoire apporte des pensées plaisantes, ou des pensées désagréables qu’ils aimeraient plutôt oublier. Quelques mémoires peuvent rester avec toi tout le temps. Certaines peuvent surgir le matin et un autre genre de mémoire voyage avec les gens dans le fond de leur esprit, jusqu’à ce qu’ils aillent se reposer de nouveau. Et ainsi une obsession peut commencer, parce que cette mémoire a commencé à les posséder. Cependant, nous ne parlons pas de la possession ou de l’obsession ici. 

Nous discutons comment on peut entraîner l’esprit, et cette fonction des plus importantes de la mémoire. C’est dans l’entrepôt de l’esprit où les trésors sont gardés, où les faits et les fantaisies sont stockés, aussi bien que les choses qu’on aimerait oublier. C’est généralement l’ordinateur du cerveau, duquel on télécharge constamment, et qui semble être un puits sans fond dans lequel les choses disparaissent, pour ne jamais être rappelées, il semble. Ne te trompe pas en pensant que c’est ainsi, parce que les mémoires ont une habitude de survenir aux moments apparemment les plus incommodes. Les mémoires, qui retiennent encore des sentiments malheureux et désagréables, ou d’autres sortes de sentiments vagues, ont besoin de réparations. C’est le travail le plus important dans lequel on peut s’engager, car ces mémoires pourraient profiter d’un examen de soi courageux, car il y a souvent quelque chose qui n’a pas été pardonné, et/ou réconcilié. 

On doit expliquer ici qu’il y a également une mémoire collective, une rivière d’énergie, qui existe dans les éthers autour de toi, dans des lignes d’énergie qui n’ont pas encore été découvertes par l’humanité, mais qui ont provoqué le mythe de la réincarnation. Une personne sensible peut avoir accès à un fragment de mémoire du passé lointain, ressentir un genre de reconnaissance instantanée, et ainsi revivre ces moments d’il y a bien longtemps, qui sont encore présents dans ce flux de la pensée. L’esprit est comme une Boîte de Pandore, et semble parfois avoir son propre esprit séparé quand on ouvre cette boîte de mémoires. Parfois un déclenchement est tout ce qu’on a besoin pour, de temps en temps, avoir une mémoire de ce qui a été submergé dans l’inconscient. Cela peut avoir l’air d’être si réel comme un déjà vu, et un sens d’avoir été là et de l’avoir déjà fait. En outre, et cela est bien plus important, tous les êtres capables de penser ont été doués d’un Être Céleste, Celui Qui Vit En Toi, qui est une partie de Dieu. Celui Qui Vit En Toi aurait pu avoir des expériences de demeure précédentes dans d’autres êtres humains sur d’autres planètes, mais ces humains, pour une raison ou une autre qu’on ne comprend pas, n’ont pas choisi la vie éternelle, alors les mémoires de ces humains deviennent la propriété de cet Être Céleste en eux. Ces mémoires, avec le temps et l’éternité, deviendront les tiennes, si tu décidais de choisir de survivre et de pratiquer ta foi et d’avoir confiance dans le Donneur-de-Vie éternel. 

Jusqu’ici, peu a été dit au sujet de l’entraînement de l’esprit, mais il suffit de dire, que tout cela, et beaucoup plus, avait besoin d’être expliqué, avant que tu puisses commencer à comprendre la valeur de ta banque de mémoire. Aussi, comme c’est tragique que les humains peuvent salir leurs esprits avec les addictions aux pensées négatives, et la prise des produits chimiques durs, qui dérangent l’équilibre délicat de cet instrument si énormément sensible. Beaucoup plus pourra être, et sera, dit au sujet de la conservation et de l’entraînement de cette possession inestimable qui vous a été donnée, et qui est la tienne pour en faire ce que tu veux. Je désire que tu passes un peu de temps à penser à la façon dont tu pourrais améliorer tes pensées, et pourquoi tu penses comme tu le fait. Et s’il te plaît, ne prends pas ta mémoire comme accordée.
 

Traduction française : Véronique Hubert-Harris et Rébecca Tremblay.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Tu as allumé une flamme qui deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com