Une leçon sur la correction.

Une leçon sur la correction. 
Une Transmission d’un Ajusteur de Pensée – le 19 octobre 2004. 
 

Il pourrait être utile de passer quelques minutes sur la correction – c’est-à-dire, la correction de soi. Ceci tu t’y engageras de plus en plus souvent sur la route vers la perfection. C’est le destin pour tous les mortels qui choisissent la vie éternelle. Ne pense pas tout de suite que la correction de soi va être trop dure, car en effet ce n’est pas le cas, particulièrement si tu la commences déjà pendant que tu es encore dans le plan matériel. Tandis que tu demeures toujours dans ton temple provisoire, c’est ici que tu peux faire les plus grands gains possibles. Encore, tu dois comprendre, que ton esprit ne meurt pas. Il change simplement sa forme quand il est libéré du corps mortel. Il est si important de devenir plus conscient de ceci, pour que tu puisses vraiment commencer à apprécier ton corps mortel, et prendre grand soin de lui, comme tu prendrais soin d’une automobile précieuse, ou d’un autre objet de valeur. Tu ne voudrais pas que des combustibles nuisibles remplissent ta voiture, alors pourquoi ne te renseignes-tu pas au sujet de la prise de la nourriture pour ton corps. 

C’est très important que tu te renseignes à ce sujet, car comme on dit, un peu de prévention vaut mieux que beaucoup de traitement. Inconsciemment, on peut faire beaucoup de mal à cette machine inestimable – ton propre corps – qui loge ton esprit. Afin de fonctionner avec un esprit clair et organisé, il a besoin d’une consommation équilibrée, mais il a besoin également de ta vigilance quant aux pensées que tu te permets de laisser parcourir ton esprit, ce qui, une fois que tu le fais, peut devenir comme un attelage de chevaux sauvages, particulièrement pendant la nuit, qui est le moment de récupérer des activités de la journée. Il faut de l’autodiscipline pour contenir ces pensées. Tu as été programmé pour pouvoir le faire, mais c’est devenu trop facile de prendre une pilule pour un certain problème ou un autre, ce qui va à l’encontre de la nature et qui peut devenir une habitude. 

La meilleure manière et la plus facile de se préparer pour une bonne nuit est de s’engager dans une prière sincère de remerciement au Donneur de la Vie. Laisse un manteau de paix t’envelopper, et tu sauras que tout va bien. C’est la meilleure formation de soi et de pensées réparatrices qu’on peut faire – pour réconcilier l’individu avec ce qui lui est arrivé. C’est un comportement défectueux et qui provoque une dépendance d’emporter des problèmes au lit avec toi. Laisse tout derrière toi dans la prière, car les choses ont une façon de s’arranger quand on leur donne assez de temps. Tu as besoin de la foi, tu as besoin de la confiance, et naturellement, tu as besoin de passer le temps nécessaire dans le Calme de ton cœur, pour pouvoir laisser tout aller, et laisser Dieu faire tout. C’est une grande perspicacité de ta part de pouvoir reconnaître, et de réaliser, que tu n’es jamais seul dans n’importe quelles de tes épreuves, et quoi que soit ton entreprise. 

Cette vie matérielle est censée être une base et une éducation pour la prochaine étape de l’existence. Dans l’au-delà tu commenceras de nouveau le travail réparateur pour la correction de soi, précisément où tu t’es arrêté avec toute l’autodiscipline que tu n’as pas maîtrisée ici, toutes les habitudes que tu as développées et desquelles tu ne t’es pas débarrassé, tous les désirs que tu as gardé. Commence à penser plus profondément à la façon dont tu pourrais t’aider. En faisant ceci tu pourras t’aider et te supporter toi-même aussi bien que les autres. Cette planète est en train de subir sa propre période réparatrice car elle a besoin de se débarrasser de tous les abus qu’elle a souffert aux mains de l’humanité. Un Temps de Rectification a été inauguré sur cette planète. Les gens partout commencent à se réveiller et à exiger la paix. La correction de soi a commencé à beaucoup de niveaux, et beaucoup plus seront poussés dans l’action, pour que cette planète arriérée où règne la guerre puisse finalement se redresser parce que ses citoyens exigent l’amour, la paix et l’égalité pour tous. 
 

Traduction française : Véronique Hubert-Harris et Rébecca Tremblay.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Tu as allumé une flamme qui deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com