Une image vaut un millier de mots

Date: 
Tuesday, January 8, 2019

Alabama, USA. Le 8 mars 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Une image vaut un millier de mots ».

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Les actes de gentillesse individuels transforment vraiment le monde. Lorsque vous vivez une vie consacrée à faire la volonté du Père, et à la recherche de la perfection, vous devenez une source d’inspiration pour les autres. Lorsqu’ils voient vos actions et votre comportement, quelque chose en eux les inspire à faire la même chose. Ce quelque chose est la Présence du Père – l’Ajusteur de Pensée – qui grâce à vos actions a trouvé un moyen d’expression et est devenu un outil pour éveiller la personne dont Il prend soin.

On vous a dit de nombreuses fois qu’une vie vécue à suivre la volonté du Père devient un magnifique agent de changement pour ce monde. Vous savez également qu’une image vaut un millier de mots, étant donné qu’une idée exprimée verbalement n’est jamais aussi bien comprise qu’une idée qui est vécue par l’expérience. Vous pouvez lire vos textes concernant la vie de Micaël, mais la contemplation d’une telle vie accomplirait bien davantage pour votre progrès spirituel que le feraient un million d’écrits.

Les êtres humains apprennent par expérience, et souvent les expériences des autres peuvent être bien plus qu’une source d’apprentissage. Vos professionnels du marketing savent que le bouche à oreille a davantage de poids que n’importe quelle autre manière de convaincre des clients. Il est plus probable que vous payiez le prix pour voir un film sur la recommandation d’un ami plutôt que par toutes les publicités que vous voyez dans les médias pour ce film.

Les êtres humains sont conçus pour fonctionner de cette façon, avec l’aide des expériences des autres, car c’est de cette façon que le programme entier de l’évolution des univers de l’espace et du temps a été conçu. Les bénéfices des expériences sont toujours une ressource pour l’ensemble. Votre civilisation a progressé grâce à cela. Les méthodes qui ont bien fonctionné par le passé sont toujours encore utilisées, à la place de celles qui se sont avérées préjudiciables. C’est grâce à vos expériences collectives que vous apprenez en tant que groupe. Sans cette capacité humaine, chaque nouvelle génération serait contrainte de répéter les mêmes erreurs de la génération précédente, et vous seriez encore à vivre dans des cavernes ou au sommet des arbres.

Il y a quelque chose de contagieux dans les expériences d’un être humain qui est en quelque sorte perçu par les autres autour de lui. Personne ne reste indemne à la vue de la destruction d’un autre être humain en conséquence de sa propre décision et de ses propres actions. Si le désir de venir en aide à cette personne ne surgit pas, du moins l’impulsion d’éviter de commettre les mêmes erreurs se produira. Si des expériences négatives peuvent avoir un tel pouvoir d’influencer le comportement des autres, combien les expériences positives seront plus puissantes.

Si vous vivez une vie dédiée à la volonté divine, en vivant comme si vous étiez déjà un habitant d’un monde établi dans la Lumière et la Vie, vous aurez une influence puissante et positive pour ceux autour de vous. Il est possible qu’en changeant votre propre mental et votre propre cœur pour qu’ils soient de plus en plus proches de la perfection, vous changerez effectivement le monde et vous allumerez une nouvelle flamme afin d’éradiquer les ténèbres qui sont tellement étendues sur cette sphère. Allez et battez-vous afin de devenir le meilleur que vous puissiez aspirer à être, et grâce à cet effort vous deviendrez une révélation authentique de Dieu pour vos semblables, et votre vie sera l’image qui vaudra un millier de mots pour ceux qui auront la chance de traverser votre chemin. »
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com