Un équilibre personnel

Urantia, le 12 juillet 2016.

Enseignant : Melchisédech Machiventa.

Sujet : « Un équilibre personnel »

Reçu par Lytske.

Machiventa : « Finalement, tu reçois des nouvelles de ton gestionnaire planétaire dont tu as apprécié les sages paroles lors de diverses transmissions et dont tu espérais recevoir un jour des nouvelles. Tu es en admiration devant ses simples mots de sagesse qui vont droit au but, qui ont résonné profondément dans ton cœur ; tu as même réagi au point d’imprimer certains messages, juste au cas où ils ne pourraient plus être accessibles à une date ultérieure.

« Nous espérons ardemment que cette sombre possibilité ne se matérialisera pas, mais pour autant, beaucoup, beaucoup de prières pour la paix doivent s’élever devant le trône du Dieu Tout-puissant, à cause des possibilités d’imminentes catastrophes qui sont en gestation depuis des siècles et dont les avertissements ont été lancés depuis le début.

« Il y en a beaucoup parmi les masses qui n’ont pas encore établi une relation personnelle avec leur Créateur, mais qui, comme des moutons, suivent les autres. Un équilibre personnel dans le domaine spirituel — comme une foi et une confiance grandissantes en Dieu — s’impose et cela aiderait de façon exponentielle le progrès sur notre bien-aimée Urantia. Au lieu de cela, les gens sont spirituellement très paresseux et négligents et ils utilisent leur esprit précieux pour des questions banales et gaspillent du temps avec leurs jouets électroniques. Des films avec des messages édifiants ou des chansons remplies d’espoir ont beaucoup de difficultés à pénétrer le flux principal des pensées des masses.

« Actuellement non seulement votre nourriture est dénaturée mais aussi les pensées qui doivent nourrir l’âme et encourager l’autodiscipline personnelle qui mène à la maîtrise de soi. Il semble que les humains sur cette planète ont du mal à atteindre la maturation de l’âge adulte spirituel ; par conséquent, la planète languit, en manque de progrès spirituel et, malheureusement, cela dure depuis des centaines d’années.

« De notre point de vue céleste, cela est inquiétant, en effet, que si peu d’humains soient activement impliqués dans la croissance de leurs âmes par l’entremise d’un service aimant les uns envers les autres.

« Pour qu’un vrai progrès spirituel se réalise, il est obligatoire que chaque humain pensant assume la responsabilité de la croissance personnelle de son âme. Vous avez tous le Don d’un Guide céleste en vous. Pourquoi ne pas profiter des conseils de vos Partenaires célestes à bord ? Ils ont été donné afin de guider et d’élever les esprits de l’humanité. En vérité, qu’est-ce qui vous arrête ? Vous avez tous cette opportunité précieuse de vous prévaloir de la route la meilleure et la plus directe vers Dieu.

« Le Créateur est toujours accessible à tous ceux qui sont disposés à travailler sur leur propre progrès personnel de l’âme afin d’atteindre avec cela un merveilleux équilibre personnel. Cet équilibre facilite une vie réussie, heureuse et utile, plutôt qu’une vie uniquement à la merci des choses matérielles et des circonstances.

« Pensez à la différence que ce choix apporte - celui de vivre une vie centrée sur Dieu à travers la recherche et l’accomplissement de Sa Volonté - et à ce que cela signifie pour l’éternité. Au lieu de cela, dans en avançant en âge, vous déplorerez une vie terrestre remplie de regrets, tout simplement parce que vous aurez négligé de construire un équilibre solide pour votre âme éternelle. C’est ici sur terre que l’on vous donne la chance de faire les plus grands progrès.

« Plus vous vivez avec abnégation, en pensant au bien-être des autres et en produisant des fruits spirituels, tout en pratiquant un état d’amour et de pardon, plus plaisante sera l’atmosphère environnante. Ceci profitera non seulement à votre environnement immédiat mais affectera aussi les circuits de la planète et tous les domaines de la vie seront plus bénéfiques et progressifs ».

Traduction française : Pierre Trahan et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11


Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.



www.LesAnges1111.com