Trouvez une issue positive à votre colère

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Monday, January 23, 2017

Oregon, USA. Le 23 janvier 2017.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Trouvez une issue positive à votre colère ».

Message reçu par Agnès.

Le courage – la force de caractère – est-il désirable ? Alors, il faut que l’homme soit élevé dans un environnement qui l’oblige à s’attaquer à de dures épreuves et à réagir aux désappointements. [LU 51 : 05]

Ajusteur de Pensée : « Aujourd’hui, laissez-nous vous parler de l’émotion qu’est la colère – une émotion qui, malheureusement, est très familière sur votre monde. La colère est auto-générée. Qu’est-ce que j’entends par là ? La colère génère la colère, si elle n’est pas étouffée dans l’œuf. Elle peut survenir à la suite d’un profond sentiment de blessure à des niveaux variés de l’expérience humaine. Elle est fréquemment déclenchée par un état de choses en dysfonctionnement, qui n’a rien à voir avec le Vaste Plan de notre Père Créateur Qui Est Tout Amour, mais qui est une conséquence de la rébellion malavisée de Lucifer.

Vous pouvez ressentir de la colère ou de l’indignation dans de nombreuses situations dont vous êtes appelés à être les témoins, ou à en faire l’expérience personnelle. La colère peut monter en tant que réponse à un sentiment d’injustice, et s’adresser aux malfaisants perçus ou identifiés. Cependant, comme vous le savez bien, de nombreuses erreurs judiciaires peuvent être commises dans un tel cadre mental émotionnel, qui ignore les sonnettes d’alarme de la raison. Ce qui attire le regard, ce ne sont pas nécessairement les coupables, car les coupables sont généralement très précautionneux et effacent les empreintes de leurs doigts, et détournent l’attention d’eux-mêmes.

Beaucoup de colère est également fondée sur des suppositions fausses – lorsqu’on interprète mal les signes annonciateurs. Malheureusement, la colère a un impact négatif et destructeur si elle n’est pas canalisée rapidement et consciemment vers des énergies constructives. Il faut des solutions pratiques plutôt qu’une large dissémination de la colère. Qu’est-ce que j’entends par là ?

La colère est le symptôme d’un mal-être émotionnel. Il ne devrait pas être écarté ni ignoré. Il faudrait s’en occuper comme vous vous occuperiez de symptômes douloureux d’une maladie. Qu’est-ce qui en est la cause ? La colère est une force agissante puissante, et cette énergie peut servir de tremplin vers de meilleures façons de l’évacuer. La colère peut amener un individu sérieusement dépressif hors de sa passivité. Elle peut être un appel à l’action.

Ce qui est important, c’est qu’elle ne devienne pas votre poste de commandement. Votre Maître Jésus, était indigné par le comportement de ses pairs qui effectuaient des transactions commerciales honteuses dans la Maison de son Père. Il passa à l’action afin de protéger le caractère sacré du temple, mais agit par Amour pour son Père – et non par haine envers ses semblables.

L’amour est le seul motivateur divinement toléré, car il est au commencement de Tout Ce Qui Est. Chaque fois que vous vous sentez tentés d’agir sous l’emprise de la colère, arrêtez-vous net, tournez-vous vers l’intérieur, et recentrez-vous. Demandez à votre Fragment Divin de promouvoir les puissantes forces intérieures qui vous poussent à l’action. Demandez à être guidés vers la résolution positive d’une situation difficile. La prière constituera le temps-mort indispensable pour aider vos énergies à se modifier et à être transmuées en énergies avec de plus hautes vibrations - celles avec lesquelles à la fois vous et le Père pouvez œuvrer afin de faire émerger de façon constructive un monde meilleur.

Mes chers, vous êtes de petites dynamos d’énergie. Soyez dynamiques et centrés sur l’amour, plutôt que d’attiser, et d’entretenir des comportements de haine. La haine est suicidaire, alors que l’amour est éternel. Comment aimeriez-vous que l’on se souvienne de vous : comme des va-t-en guerre ou en tant que guerriers de la paix ? Le choix vous appartient toujours. Vous êtes les maîtres de votre destinée. En affirmant positivement votre libre-arbitre, vous réaliserez votre véritable pouvoir. Personne ne peut vous obliger à faire quoi que ce soit. N’est-ce pas le moment de cesser de participer au jeu des reproches et de vous tenir personnellement responsables des changements que vous voulez voir arriver sur le monde ? Le reproche est un gâchis d’une précieuse énergie. Ce n’est pas durable. »
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org