Soyez un instrument de la volonté de Père

Date: 
Wednesday, April 10, 2019

Asheville, NC. USA. Le 24 février 2019.
Instructeur de la Trinité : Utéah.
Sujet : « Soyez un instrument de la volonté de Père ».

Message reçu par Chris Maurus.

Enseignant Utéah : « Mes salutations, chers étudiants, vous êtes tous tendrement aimés et vous recevez toute l’attention du Père Créateur. Par Sa grâce vous avez la vie et vous recevez la possibilité de vivre éternellement – de devenir parfaits comme Il est parfait. Son amour pour vous et pour tous les autres est sans conditions, et Il ne fait pas acception de personne. Pour certains, ceci est une déclaration déroutante qui est parfois mal interprétée. Beaucoup croient que s’ils doivent devenir parfaits, ils doivent gagner la faveur du Père, et ils passent leur temps à faire des bonnes actions comme une façon de prouver qu’ils sont dignes des bénédictions du Père. D’autres également, croient que la prospérité est la preuve qu’ils sont bien vus du Père. Bien que faire le bien soit une partie de la volonté de Dieu, c’est l’intention derrière l’acte qui détermine sa valeur éternelle pour vous et les autres.

Faire le bien en tant que façon de s’assurer la faveur du Père pourrait être vu comme un acte positif qui promeut la bonne volonté. Bien que par l’acte lui-même, cela semble servir les autres, cela est en réalité fait pour donner à son auteur un statut préférentiel où il s’attend à recevoir une bénédiction pour avoir fait le bien. Cette pensée d’être le préféré est simplement une autre forme de séparation et de division avec vos semblables. C’est une forme de droiture par le sacrifice. Cela dit : Regarde-moi, Père, car je fais ces bonnes actions pour Toi – mon sacrifice (mon temps et mes ressources) prouve que je fais Ta volonté – peux-Tu à présent me bénir plus que tous les autres ? Vois comme je viens en aide à ces pauvres âmes infortunées – vois combien je suis plus grand qu’elles, en accomplissant ce service.

 

Jésus ordonna à ses disciples de faire leurs bonnes actions en secret – que votre main gauche ignore ce que fait votre main droite. Il faisait remarquer que certains dirigeants religieux se rendaient sur la place du marché en soufflant dans une corne afin d’attirer l’attention sur eux, puis jetaient de l’argent dans le panier à aumône afin d’étaler leur piété pour montrer qu’elle dépasse celle de tous les autres. Jésus a prévenu que leur seule récompense consistait en leur propre sentiment d’importance. Vraiment servir le Père et faire Sa volonté, consiste à être au service désintéressé de vos compagnons – en servant les autres vous accomplissez quelque chose qui aidera à rendre votre monde meilleur pour tous, ou soulagera une certaine forme de souffrance. Le Grand Plan demande à ce que toutes les âmes deviennent parfaites, pas simplement quelques âmes. Vous mettre au service des autres est un reflet de l’amour du Père en vous – cela démontre à ceux plus pauvres en esprit, que l’amour du Père est réel, et qu’il peut devenir la chose même qui leur donnera le courage de faire du bien à d’autres. Ce sont des actes de l’âme (venant du cœur) - et non pas du mental qui attend quelque chose en retour.

 

Vous pourriez demander : Est-ce que le Père bénit ceux qui font de bonnes actions ? Une meilleure question à poser serait : Est-ce que mon bon travail bénéficie au Grand Plan ? Est-ce que je fais ma bonne action pour la faveur du Père, ou afin d’être reconnu par les autres comme étant grand, ou est-ce que j’accomplis cette bonne action pour le bénéfice de mes compagnons – afin de démontrer l’amour du Père ? Lorsque vous êtes impliqués dans le service bénévole afin d’enrichir l’âme des autres, votre propre âme est bénie. Ceux qui ont le courage de manifester l’amour du Père, reçoivent davantage de ___________ (remplissez l’espace) de façon à ce qu’ils puissent être plus au service encore. Ceci n’est pas une faveur, mais un canal plus large pour accomplir les objectifs du Grand Plan. Là où une brèche s’ouvre pour apporter de l’amour et de la lumière dans le monde, le Père, par providence, utilise ce canal comme un instrument de Sa volonté.

 

Voulez-vous être un instrument de la volonté du Père ? Soyez courageux et ouvrez votre cœur à l’amour du Père, et soyez un reflet de cet amour en déversant cet amour dans le monde. Plus vous ouvrez votre canal, plus l’amour circulera à travers vous. Rester dévoué au service est comme devenir un récipient de l’amour du Père. Les récipients sont sensés remplir les coupes de ceux qui ont soif. Veillez à ce que vous remplissiez les coupes de vos compagnons, et le Père veillera à ce que votre récipient soit toujours rempli. Ceci, mes chers étudiants, est une véritable bénédiction.

 

Que la paix et l’amour soient à vous,

JE SUIS Utéah.

 

Traduction française : Akentoh et Marie K.

 

© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.

www.LesAnges1111.com