S'attacher sélectivement

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Monday, March 13, 2023

Oregon, USA, le 11 aout 2021
Ajusteur de Pensée
Sujet : « S'attacher sélectivement »

Message reçu par Agnès

Attachement : affection, penchant ou sympathie pour quelqu’un ou quelque chose.
Détachement : l’état d’être objectif ou distant. L’action ou le processus de détachement ; la séparation.

Ajusteur de Pensée : « L'attachement est un concept double. Qu'est-ce que J'entends par là ? Il peut avoir des connotations positives comme exprimé dans la définition ci-dessus. Mais il peut aussi avoir des attributs négatifs lorsque son objet est choisi sans lui accorder la considération nécessaire. L'attachement des thésauriseurs aux possessions matérielles est toxique. La peur de manquer les prive de nombreuses libertés précieuses - celle de bouger, celle de vivre des états émotionnels et spirituels élevés qui ne peuvent être atteints qu'à partir d'un lieu de détachement.

Parce que votre personnage est composé de plusieurs couches, il est conseillé d'examiner de près les attachements qui vous retiennent matériellement, émotionnellement et spirituellement.  Dans sa parabole des lys et des oiseaux, Jésus a demandé aux ouvriers des champs d'être insouciants quant à la satisfaction de leurs besoins matériels. Leur style de vie nomade aurait été fortement entravé par le transport de charges impies de biens non essentiels. Comme l'a déclaré Nitin Namdeo : Un attachement excessif à quoi que ce soit dans la vie vous rend mentalement esclave.

De même, la rancune et le ressentiment sont des attachements émotionnels handicapants à un passé révolu. Imaginez-les comme de méchantes entités aux griffes acérées qui, une fois attachées à votre corps émotionnel, refusent de lâcher prise et agissent comme des créatures vampiriques dont les morsures infectées provoquent des maladies.

Jésus a magistralement montré les voies de la zénitude - un état de détachement bienheureux dont font preuve ceux qui sont attachés à des ancrages compatibles avec l'amour en action.

Vivez avec une telle prise de conscience.  Coupez tous les liens avec les attachements toxiques. Soyez comme un tournesol qui se nourrit de la lumière du soleil, sa seule réalité, car il tourne naturellement le dos à l'obscurité. »
 

Traduction française : Agnès Spencer
 

« Le Sherpa Intérieur – Manne Quotidienne d’En Haut »
peut être obtenu sur Amazon

www.innersherpa.org