Sans prendre offense et Lucifer n’est plus

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Saturday, March 14, 2020

District d’Illawarra, Australie, le 13 juillet 2019.
Enseignant : Le Scribe de Damas.
Sujet : « Sans prendre offense et Lucifer n’est plus. »

Message reçu par George Barnard.

George : « Je pense Vous avoir offensé la dernière fois que nous avons parlé. »

Le Scribe : « Depuis que Je te connais, ce qui remonte à bien des années avant que tu fasses Ma connaissance, tu ne M’as jamais offensé. Vois-tu, en tant qu’Enfant du Tout-Ce-Qui-Est, dans tous Ses univers, Je ne peux pas plus être offensé par toi que Lui ou Micaël ne peuvent l’être. Il appartient aux Dieux de connaître la raison pour laquelle vous faites ou dites des choses, avant même de les faire ou les dire. Oui, et même si vous vouliez nous insulter, il ne Nous serait impossible de l'être.

Vois-tu, cher ami, Nous avons créé le terrain de jeu de l’espace-temps et vous y avons placé pour que vous fassiez l’expérience de la vie mortelle. Vous ne pouvez pas savoir ce que Nous savons.  Vous devez le découvrir au fil du temps et Nous, les Ajusteurs de Pensée, faisons l’expérience, du moins pour un temps, de la vie avec vous. Ce que Nous visons pour vous tous, c’est que vous deveniez un jour semblables à Nous.  Entre-temps, nous prenons simplement ce que nous pouvons—sans prendre offense. Les Dieux sont vos véritables exemples dans la vie –aimants, compréhensifs et patients.

Je suis profondément d’avis que, tant dans Nos publications du Groupe de Progrès 11:11 que dans Nos conversations privées, la mention de la sordide Rébellion de Lucifer a été, hmm… faite et surfaite. Eh oui, la vie sur cette planète est difficile. Et comme vous le dites souvent : nous le savons déjà, et Je le reconnais aussi. Toutefois, les récompenses sont proportionnelles avec le niveau de difficulté associé à l’existence sur cette planète. Alors, disons qu’est Urantia, diffère de tous autres mondes doux et joyeux, et voyons si ça passe ou ça casse.

George : « D’accord. Prenons les choses comme elles se présentent. »

Le Scribe : « Précisément. Je vous assure que cette planète est perçue par beaucoup d’êtres célestes impliqués comme étant l’une des pouponnières les plus performantes pour produire des vies éternelles utiles et que beaucoup, vraiment beaucoup de géants spirituels avec leurs certificats de naissance d’Urantia (Il fait rire le receveur) sont en voie de devenir les Conseillers, les Princes, les Ambassadeurs et les Assistants les plus précieux des Univers lointains que le Père peuplera. Vous n’aurez un jour que des éloges pour le terrain d’essai accidentel que fut Urantia.

Portez-vous bien. Je Suis le Scribe de Damas. »

George : « Merci, prof. Revenez bientôt. »
 

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –

www.LesAnges1111.com