Séries de la Lumière et de la Vie. Leçon N° 3 : L’État d’Esprit de la Lumière et de la Vie 

Date: 
Wednesday, April 10, 2019

Asheville, NC, USA. Le 3 février 2019.
Instructeur de la Trinité, Utéah.
Sujet : « Séries de la Lumière et de la Vie ».
Leçon N° 3 : « L’État d’Esprit de la Lumière et de la Vie ».

Message reçu par Chris Maurus.

Enseignant Utéah : « Dans cette troisième leçon sur la Lumière et la Vie, nous allons explorer les différences entre une mentalité de rébellion et un état d’esprit orienté vers la pensée progressive – une population entrant dans la Lumière et la Vie. Il serait sage pour nous de considérer la Règle d’Or en tant que compréhension universelle – et cela aiderait si vous gardiez cette notion au premier plan de vos réflexions ; mais en l’appliquant à un monde conditionné par la rébellion, la Règle d’Or est dans l’ensemble considérée comme une idée utopique qui se répand une fois que votre voisin a adopté cette façon de penser. La Lumière et la Vie est une façon d’être – simplement vivre dans une relation de bonté avec vos compagnons.

L’application et l’expression d’un état d’esprit de Lumière et de Vie n’est pas quelque chose d’inatteignable ou quelque chose de lointain dans un futur distant. De nombreux Urantiens vivent dès à présent dans cet état d’esprit et dans l’application de la Règle d’Or – ils se réveillent chaque jour et appliquent cette pensée au cours de leur journée. Ils sont naturellement attractifs dans leur énergie, et attirent à eux ceux qui se trouvent dans le même état d’esprit. A partir de là, une synergie commence à s’organiser, et ils s’impliquent pour résoudre un quelconque problème d’inégalité dans leur vie, dans leurs milieux sociaux, et ils engagent le monde avec une attitude montrant qu’ils sont en mesure de faire une différence. Ces personnes existent aujourd’hui et sont perçues comme les personnalités dynamiques du monde, qui attirent l’attention sur quelque besoin ou problème devant être résolus. Elles ne sont pas intéressées par la complaisance ou la gratification personnelle – non, mais par le fait de reconnaître les problèmes et les inégalités à résoudre. Ces personnes ont souvent des origines très humbles ou à problèmes, et elles ont pris une décision – elles se sont servies de leur mental et du pouvoir de leur volonté pour choisir comment elles veulent vivre leur vie en avançant – dans la pensée que tout est possible et réalisable.

Beaucoup parmi vous considéreront ces personnes comme étant douées ou ingénieuses, mais la plupart du temps elles ont une intelligence très ordinaire – elles ne font que voir le monde différemment, et ne suivent pas cette façon de penser créatrice de souffrance dans le monde. Elles reconnaissent que cette occasion est un processus co-créatif, qu’elles le voient arriver de l’intérieur ou issu de la collaboration avec les autres. L’état d’esprit de la Lumière et de la Vie est ainsi, et vous pouvez être pareils – vous pouvez commencer aujourd’hui si vous le voulez, et décider de ne pas attendre que votre voisin adopte cette façon de penser en premier. Amenez votre pensée co-créative à un niveau supérieur, et devenez le changement que vous voulez voir sur ce monde. Voyez le monde non pas comme mauvais, mais comme étant régi par la co-créativité. Se réveiller pour reconnaître la directive co-créative dans votre propre vie vous donnera le pouvoir de travailler avec vos compagnons afin de rapprocher votre monde de la Lumière et de la Vie.

Le conservatisme et le libéralisme sont des états d’esprit qui existent en tant qu’antagonistes, et rarement ils se verront unifiés pour résoudre un problème. Ils créent naturellement la séparation – la pensée du nous contre les autres. L’unité est trouvée dans les valeurs qui se croisent, sur lesquelles les deux parties sont d’accord, mais utilisant un langage différent pour les décrire. Recherchez les valeurs qui se croisent et qui sont vraies, belles et bonnes pour toutes les personnes. Une compréhension inconditionnelle et une communication sont la clé pour trouver les valeurs qui se croisent. Être trop à l’écoute de l’opinion des autres sans avoir des pensées de discernement personnelles, est-ce qui vous retient dans l’état d’esprit polarisé (l’état d’esprit de la rébellion). Sachez reconnaître cette vue polarisée, et choisissez de ne pas la suivre. Un état d’esprit de Lumière et de Vie est celui qui reconnaît la pensée de la séparation qui exclut, un état d’esprit qui applique le pardon et la miséricorde – il aspire à un niveau supérieur et prend en compte les possibilités qu’un chemin vers l’avant puisse être trouvé au bénéfice de toutes les parties.

Un des avertissements signalant la séparation est lorsqu’une des parties choisit un chemin immoral – il ne peut y avoir de valeurs qui se croisent dans un choix immoral. Qui alors définit ce qui est juste et ce qui est faux ? La société le fait – cela provient d’une connaissance intérieure collective qui peut toujours être confrontée à la Règle d’or, puis éprouvée. La société veut toujours avoir une meilleure voie que celle qui existe aujourd’hui, et travaillera avec son leadership pour la redéfinir – il s’active et se transforme à mesure que la pensée de ses citoyens progresse (ou régresse).

L’état d’esprit de la Lumière et de la Vie est déjà présent sur votre monde. Recherchez-le et vous le verrez – vous le reconnaîtrez et vous deviendrez plus sensibles à l’état d’esprit de la rébellion – cette façon de penser qui crée la séparation ou qui agit dans l’immoralité. Pensez à ces rares fois dans lesquelles deux côtés polarisés se sont courageusement écartés de leur position et se sont tendu la main dans l’espoir de trouver un moyen pour avancer. Cela fait les gros titres – il y a un chaleureux sentiment de bonté qui parcourt l’espace autour d’une telle considération courageuse et de la reconnaissance que les deux peuvent coexister en ayant des différences, mais néanmoins du respect l’une pour l’autre lorsque que des solutions sont recherchées. Pourquoi de tels événements sont-ils aussi rares ? Chaque partie attend que l’autre fasse le premier pas.

Soyez les premiers à choisir la Lumière et la Vie dans votre propre pensée, et observez les miracles se développer autour de vous.

La fraternité est possible.
JE SUIS Utéah.

Note du récepteur : Utéah me rappelle que ces messages sont co-créatifs dans leur nature et qu’ils ne sont pas les mots exclusifs d’Utéah, mais les idées imprimées en moi par un processus co-créatif. Ce même processus peut être appliqué à tout effort co-créatif par n’importe quelle personne vivant sur Urantia, habitée par la Présence du Père à travers l’action de l’Ajusteur de Pensée. Comprendre que vous êtes tous des co-créateurs est la chose même qui apportera la Lumière et la Vie sur Urantia.
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com