Recevoir et transmettre

Date: 
Tuesday, December 11, 2018

Illawarra District, Australie. Le 3 août 2018.
Médian Mathieu (33-3-33).
Porteur de Vie Orion.
Sujet : « Recevoir et transmettre ».

Reçu par George Barnard.

Mathieu : « Nous avons bien conscience du fait que vous n’êtes pas contents de ne pas voir grand monde de votre famille des Médians, mais au moins à présent vous avez davantage de discernement en ce qui concerne la tâche importante dans laquelle ils doivent actuellement être engagés, avec le cirque que représente votre milieu politique. Maintenant, la direction vers laquelle vous allez tous est que la plus grande partie d’entre vous, devienne victime d’une guerre globale, et pour ceux d’entre vous qui y survivront, vous deviendrez des générations d’esclaves ordinaires. Sachez que vous vivez à une époque cruciale et critique. Je suis Mathieu, et je vous en annonce un que vous connaissez bien. »

Orion : « Bonjour à vous, mon ami. C’est Orion. Aujourd’hui nous allons parler de Recevoir et Transmettre, et je vais vous décrire comment en grande partie cela fonctionne. Pas toujours dans tous les cas, mais dans la plupart des cas, cela se passe ainsi. Dans notre cas, celui dont nous parlons, cela se passe ainsi. Nous prenons chacun une partie de la tâche, nous coopérons, nous co-créons. Et pour expliquer ceci plus en détail, je dois vous rappeler des données de base de ce que vous avez appris des centres du langage humain, et ainsi vous réapprenez ce que vous avez toujours su.

Imaginez que nous avons un adolescent, Jean, en convalescence à la maison après un sévère accident de voiture, au cours duquel il a subi des dégâts à son lobe frontal gauche, et son centre Brocca du langage est gravement endommagé. De longues heures de consultation dans votre clinique lui rendront une certaine commande du langage, mais à présent il lui faut la patience des gens pour être compris. Notre adolescent s’exprime avec l’espèce de charabia que vous comprenez directement grâce à votre centre de langage de Wernicke, et le centre Brocca du langage n’est pas présent pour faire le tri et le rendre fluide.

Jean pourrait dire : vendredi, maman, livre d’exercice, voiture, temps, papiers, avocat, et vous répondriez : OK, Jean, oui, demande à ta maman de t’amener vendredi prochain à quatre heures de l’après-midi, et tu apportes ton livre d’exercice. Je vais rédiger tous les papiers pour ton avocat. Vous n’avez reçu que les détails partiels de Jean, puis vous lui avez expliqué que vous avez bien compris ce qu’il voulait dire. C’est ainsi que nous, vos Enseignants, nous travaillons avec vous. Nous donnons des significations et des valeurs, etc, à votre centre de langage de Wernicke et nous vous laissons vous arranger avec l’aide de votre centre Brocca du langage afin que le message parvienne entier et qu’il ait un sens… bon, disons la plupart du temps. Mais en effet, comme je le disais, nous co-créons.

Que votre fin de semaine soit plaisante. C’est Orion. »

Mathieu : « Bonne journée à tous les deux. »
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
ABC-22, janvier 1972 –
www.LesAnges1111.com