Réflexions sur les dons de la Pentecôte - Partie 5

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Sunday, June 18, 2023

Oregon, États-Unis, le 4 mai 2023
Ajusteur de Pensée
Sujet : « Réflexions sur les dons de la Pentecôte - Partie 5 »

Message reçu par Agnès

Si une religion est un opium pour le peuple, elle n’est pas la religion de Jésus. Sur la croix, il refusa de boire le narcotique. Son esprit, répandu sur toute chair, est une puissante influence mondiale qui élève l’homme et le pousse à progresser. L’impulsion vers le progrès spirituel est la force motrice la plus puissante présente dans le monde. Les croyants qui apprennent la vérité sont les seules âmes progressives et dynamiques sur terre. [LU, 194 :3.4]

Ajusteur de Pensée : « Malgré ses réalisations spirituelles révolutionnaires, Jésus est resté un individu humble et terre-à-terre, toujours concentré sur sa vocation supérieure tout en faisant face aux vicissitudes de la vie humaine. Sinon, comment le Fils Créateur incarné aurait-il pu révéler Dieu aux hommes ?

Pendant qu'il était dans la chair, il était l'ambassadeur visible du Père céleste auprès de ses semblables. Après s'être élevé dans des sphères d'expérience supérieures, il a envoyé son Esprit de Vérité pour combler le grand vide laissé par son absence. N'est-il pas logique que l'Esprit de Vérité soit un puissant moteur ? Par ses révélations permanentes à ceux qui posent des questions pertinentes, il les encourage à mener une vie centrée sur Dieu.

En se tournant vers l'intérieur et en contemplant ses joyaux pratiques de connaissance et de sagesse, les croyants qui apprennent la vérité alimentent leur âme de nutriments de première qualité. C'est ce qui les différencie de ceux qui prétendent sottement posséder toute la vérité dont ils ont besoin mais qui, en raison de leur manque flagrant de réceptivité, ont atterri dans un état d'immobilisme complaisant et peu gratifiant.

Jésus, lorsqu'il était dans la chair, n'a jamais cessé de poser des questions à ses parents et à ses enseignants lorsqu'il était enfant, et à son Père intérieur lorsqu'il s'est rendu compte qu'ils ne pouvaient pas donner de réponses satisfaisantes et logiques à ses demandes intelligentes. Son Esprit de Vérité intérieur vous incite à faire de même, vous promettant de grands résultats dans votre croissance spirituelle. Gardez à l'esprit qu'il ne ment jamais ! »
 

Traduction française : Agnès Spencer
 

© Groupe de Progrès 11 :11
« Le Sherpa Intérieur – Manne Quotidienne d’En Haut »
peut être obtenu sur Amazon

www.innersherpa.org