Que pouvez-vous faire ? 

Date: 
Tuesday, January 8, 2019

Alabama, États-Unis, le 6 mars 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Que pouvez-vous faire ? »

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Un éveil spirituel sans précédent dans l’histoire de ce monde se produit. Des êtres humains de différentes régions de cette planète sont inspirés par l’Esprit et font l’expérience de nouvelles approches et de nouveaux moyens originaux de coopération et de progrès afin de servir leurs pairs. Une touche d’aventure est présente, dans laquelle l’objectif est simplement de découvrir jusqu’où nous pouvons parvenir ou quel progrès peut être accompli. Ceci est un signe de l’arrivée d’une nouvelle ère sur Urantia.

Les vieilles motivations de pouvoir, d’égoïsme et de complaisance sont abandonnées, remplacées par un nouveau sens de responsabilité envers notre environnement. Nombreux sont ceux qui, en jetant un regard depuis le bord de l’abysse de la cupidité absolue et de la séparation artificielle humaine, ont réalisé qu’ils en avaient assez et que quelque chose devait être fait. Ces mortels ont décidé que l’avenir réside entre leurs mains et que la différence entre un résultat dévastateur ou un autre qui soit rempli d’espoir ne dépend que des décisions et actions du présent.

La confusion typique des périodes de grands changements se poursuivra pendant de nombreuses années. Beaucoup de ceux qui ont commencé à explorer leurs idées originales seront perçus comme des marginaux ou des étrangers, mais avec le temps, de nombreux autres commenceront à percevoir la bonté derrière chaque action grâce à une perspicacité spirituelle accrue et une capacité supérieure à choisir la bonté, la beauté et la vérité.

Comment chaque individu peut-il participer à cette marée de changements qui promouvra une ère de lumière et de vie sur ce monde ? La perspicacité spirituelle est la clé pour accéder à la sagesse de choisir la meilleure voie dans toute situation. Chacun d’entre vous devrait explorer la relation avec l’Étincelle divine du Père en votre être. Chacun d’entre vous devrait apprendre et faire l’expérience de l’amour inconditionnel du Père. Chacun d’entre vous devrait semer les graines qui produiront spontanément les fruits de l’esprit dans vos cœurs. Enfin, chacun d’entre vous devrait favoriser pour lui-même la transformation vers une version supérieure et plus belle d’un être humain; celle que le Père avait prévu de manifester en vous.

À partir du moment où une âme s’éveille à la vérité et commence à comprendre son but dans la vie, elle trouvera une manière de s’intégrer harmonieusement comme une autre pièce du casse-tête de la création. Il y a de nombreuses choses auxquelles un individu est préparé de manière originale et unique. En fin de compte, l’accomplissement de l’éveil d’un monde matériel se fait collectivement et chacun de ses habitants contribue de manière individuelle. La gloire pour le salut de ce monde vous appartient, à tout un chacun d’entre vous qui choisissez de vivre une vie consacrée à la volonté divine et à la réalisation de la perfection.

Sur un monde évolutionnaire qui commence à s’élever de la noirceur, il existe de nombreux problèmes à régler et beaucoup de tâches à accomplir. Des leaders, des enseignants, des ouvriers, des artistes, des motivateurs et des guides sont requis. Vous avez tous le potentiel d’offrir un excellent service dans certains de ces domains ou de nombreux autres dans la variété infinie de la création. Souvenez-vous qu’aux yeux du Père, le leader n’est pas supérieur à ses adeptes et que dans l’économie universelle, les enseignants et les étudiants inversent fréquemment les rôles. Ce que vous faites n’importe pas. Ce qui importe et favorise l’usage des ressources et des énergies de la personnalité, c’est le désir d’une créature de suivre la volonté du Créateur – de participer au plan divin pour l’évolution et le progrès spirituels. »
 

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org