Plus d’informations concernant la Mission Magistrale sur Urantia

Date: 
Tuesday, February 26, 2019

San Carlos, SP Brésil. Le 21 décembre 2018.
Enseignant : Le Fils Avonal, Monjoronson.
Sujet : « Plus d’informations concernant la Mission Magistrale sur Urantia.

Message reçu par Valdir Soarès.

Monjoronson : « C’est Moi, ou ainsi que vous m’appelez, votre Fils Avonal de Dieu, répondant à ce qui vous préoccupe. Une chose que beaucoup d’entre vous ne réalisent pas, c’est que je ne vais pas apparaître en gloire et en puissance. Je vais apparaître sous forme masculine de votre espèce et je servirai dans cette condition au cours de ma mission sur Urantia pendant environ 1000 ans. Mon identité d’Avonal sera tout d’abord connue par relativement peu de gens. Le ministère d’un Fils Magistral sur un monde tel que le vôtre est graduel et progressif. Un Fils de Dieu venant sur un monde Se révèle à ceux qui croient. Même lorsque Christ Micaël reviendra sur votre monde en puissance et gloire, ainsi qu’Il l’a promis, beaucoup ne le croiront pas, mais la foi n’est jamais optionnelle ou non nécessaire. Le plan divin pour votre monde sera accompli selon la volonté du Père, et exécuté par Micaël. Toutefois, la Plan divin compte sur la réception de la foi venant de la majorité de ses habitants et en dépend, mais pas de tous.

Lorsque bientôt Je me manifesterai pleinement, cela ressemblera plutôt à la façon dont Machiventa Melchizédek s’est incarné sur votre monde au temps d’Abraham. Sa mission était de courte durée, afin de ne pas laisser la vérité à propos du véritable Dieu dépérir au-delà de toute connaissance. La mienne est un projet extensif, devant continuer la proclamation du véritable évangile de Jésus de Nazareth, en le réaffirmant sous un jour nouveau et pour une génération nouvelle, essentiellement pour fortifier la Fraternité embryonnaire des Hommes et des Femmes sur Urantia, et pour finalement inverser les effets politiques et sociaux de la rébellion de Lucifer, qui a mis en place un nationalisme tellement préjudiciable et dangereux dans les systèmes de gouvernements de votre monde.

Du triple aspect de Ma mission, la fraternité des hommes et des femmes, la création d’un gouvernement global, et la diffusion globale d’une langue unique, aucun n’est facile. L’aspect spirituel (la fraternité) est celui offrant le défi le plus important, à cause des restes maléfiques de la folie de Lucifer. L’aspect politique (un seul gouvernement) a dès à présent son point de départ dans le commerce récemment créé entre les nations, et l’aspect social (une langue unique) est également prometteur, car le meilleur candidat pour cela, la langue anglaise, n’est pas lié simplement à une seule nation comme c’était le cas des langues globales du passé. Rien de tout cela ne réussira s’il n’y a pas une façon méthodique, efficace de réduire les maladies génétiques incrustées pour le moment dans les races Urantiennes, avec des individus totalement incapables d’exprimer les nobles valeurs spirituelles qui améliorent vraiment la civilisation humaine et la stimulent vers l’idéal du Royaume de Dieu.

Le fait que Ma présence ultime ici soit déjà connue, et crue de par le globe représente, sans nul doute, une aide importante pour le jour où Ma pleine manifestation arrivera. Toutefois, à côté du fait de comprendre l’aspect graduel et progressif de Ma mission, il est important de savoir que, bien que Ma prestation restera strictement en accord avec les principes de la Mission Magistrale, au mandat et aux directives avisées de Micaël, les réactions diverses et mêmes adverses des gens, des institutions et des religieux ne sont pas inattendues, et généreront des problèmes pour la suite de Ma mission, surtout au début, alors que la fraternité des hommes et des femmes n’assumera pas des proportions majeures ou une influence plus grande. Une des hypothèses problématiques est de s’attendre à ce que Je sois perçu comme l’Antéchrist dont il est fait mention dans vos écrits apocalyptiques. Mais ne soyez pas inquiets, J’ai rencontré des difficultés semblables au cours de missions magistrales précédentes, et l’expérience, comme vous le savez, est que la vérité vous libérera. Ainsi que c’était précédemment avec Jésus, il en sera ainsi au cours de Mon temps. La pression spirituelle, cependant, produit des changements progressifs et inattendus.

Eh bien Mon enfant, il est important d’insister sur ces aspects de Ma mission, car il y a beaucoup de gens, même parmi Mes étudiants, qui ne réalisent pas encore que Je suis véritablement un Fils de Dieu, mais que Ma manifestation sera sous forme d’un mâle du royaume ; et Je ne M’attarderai pas sur toutes les formes de mysticisme, mais Je travaillerai sur l’enseignement, le leadership et l’action. Souvenez-vous, Ma mission aura trois aspects : spirituel, social et politique. Vous devriez vous attendre à ce que J’aie une influence dans ces trois domaines.

Je suis très content de cette occasion renouvelée pour interagir avec vous. Une fois encore, Je vous assure que Ma pleine manifestation est devant nous. Je commencerai petitement et doucement, mais pas inaperçu. Soyez attentifs aux nouvelles. »
 

 Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Gardez devant vous l'objectif des âges — Enseignant Prolothéos.
www.LesAnges1111.com