Passer à côté de la question. Totalement.

Date: 
Tuesday, January 22, 2019

Illawarra District, Australie. Le 9 décembre 2018.
Enseignant : Le Scribe de Damas.
Sujet : « Passer à côté de la question. Totalement. ».

Message reçu par George Barnard.

Le Scribe : « C’est votre Enseignant, Le Scribe de Damas, et nous avons une leçon totalement différente pour vous aujourd’hui. Oui ? Oui ! Parce que, lorsqu’on en arrive à la spiritualité – la véritable spiritualité – la plupart d’entre vous passez complètement à côté de la question. Même ceux d’entre vous qui n’aimez pas les religions, et qui goûtez à la spiritualité, doivent ressortir de certaines croyances de base et de ce fait vous pourriez percevoir les autres comme étant moins informés, et peut-être moins spirituels.

Comme vous avez constaté dans les années 1980, les Hindouistes de Bali (à présent bien plus de 3,4 millions) dans l’ensemble croient que leur île – avec plus de 5 700 km² – est une tortue qui flotte sur l’océan et qui offre avec grâce son énorme carapace afin qu’ils puissent y vivre, qu’ils puissent prendre soin de leurs mosaïques de rizière et construire leurs magnifiques temples en bois. Aujourd’hui il ne vous viendrait plus à l’idée de demander à un Balinais à quel endroit de la côte vous devez vous tenir, et à quelle heure, pour voir cette tortue lever la tête afin de prendre d’urgence une profonde respiration – mais je sais que cela a fait plus qu’effleurer votre esprit. Dans l’intervalle vous avez fini par admirer ce peuple profondément spirituel vivant sur le dos d’une tortue.

Vous ne vous en faites pas non plus pour savoir où se trouve le Valhalla des Vikings à présent et qui le dirige ces temps-ci. Tout cela, avec les nombreuses naissances miraculeuses et les naissances de vierges au cours des dernières 5 000 ou 6 000 années dont je vous ai parlé, ne sont rien d’autre que les jolis papiers d’emballages et les boites à l’intérieur desquelles vous pourriez trouver vos présents de Noël ou d’anniversaire, cadeaux faits de véritable spiritualité. Comprenez que la spiritualité avait besoin de ces ancres religieuses faites de papier et de boites-cadeaux pour venir à l’existence à l’intérieur d’elles. Oui, la religion évolutionnaire a dû être inventée – elle a dû être romancée, ainsi que j’aime dire – pour que la spiritualité pousse et fleurisse, car sans religion, le saut vers la spiritualité aurait été trop grand pour la plupart des gens.

Voilà les faits, et à présent vous voyez que vous ne devriez pas plus longtemps passer à côté de la question, faire des plaisanteries sur les tortues qui ne remontent pas à la surface pour respirer, et des grossesses nerveuses qui s’avèrent être réelles, parce que les religions sont régulièrement les tremplins qui mènent essentiellement vers un chemin toujours plus solide pour grandir spirituellement, et finalement vers la ressemblance à Dieu.

Je suis Sananda, mais vous pouvez m’appeler Le Scribe de Damas.
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –
www.LesAnges1111.com