Pardon et compassion

Date: 
Tuesday, April 9, 2019

Urantia, le 13 janvier 2019.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Pardon et compassion ».

Message reçu par Lytske.

Le Bien-aimé : « Il est vrai, Mon enfant, que pour entièrement pardonner, une compréhension en profondeur de la motivation de l’auteur du méfait est essentielle. La compréhension de ta part doit être approfondie, afin qu’aucune amertume ni ressentiment ne subsistent dans ton cœur.

Un seul être mortel a parfaitement compris ce principe, lorsque dans Son agonie, alors qu’il était cloué sur une croix, il a pu dire : Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font.

Tu as appris il y a longtemps, que les mots les plus irréfléchis et presque chaque action imprudente étaient non intentionnels, parce qu’ils sont venus à la surface du mental sans réflexion, pour être exprimés ensuite de façon impulsive.

Il n’existe pas une âme sur cette planète, votre planète, qui ne soit testée d’une manière semblable à la tienne dans ses épreuves quotidiennes. Ce sont vos expériences du temps et de l’espace qui vous apportent la sagesse que vous recherchez. Ce sont les leçons nécessaires qui font progresser votre âme lorsque vous les prenez à cœur.

Plus vous devenez purs dans vos pensées, plus vous devenez sincères dans vos efforts, et plus vous serez troublés par les impuretés réelles que vous percevez dans votre mental. Lorsque vous vous souvenez et que vous réalisez les manques de sincérité de vos actions passées, une compréhension plus large fera jour en vous, de tout ce qui n’est pas idéal.

C’est pourquoi, doucement et souvent avec douleur, pas à pas, l’être humain apprend à faire l’expérience de la compassion envers les autres, lorsqu’il apprend la compassion pour lui-même.

Afin de progresser, le pardon envers soi-même, l’acceptation de soi, et l’amour de soi, sont obligatoires !

Si vous deviez ne pas aimer, ne pas accepter ni vous pardonner la façon dont vous êtes, la façon dont vous progressez et la façon dont vous grandissez, vous échouerez de la même façon à aimer, à accepter et à apprécier les autres, qui font leur chemin personnel parsemé de rocs, vers la perfection.

Réfléchis à ces pensées, et rassemble la sagesse de ton héritage humain, Mon enfant chéri entre tous. »
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com