Mériter le meilleur et des bon points

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Tuesday, August 21, 2018

Illawarra District, Australie. Le 8 juillet 2018.
Enseignant : Samuel de Panoptia.
Sujet : « Mériter le meilleur et des bon points ».

Message reçu par George Barnard.

Samuel : « On dit souvent que les choses arrivent par trois, bien qu’actuellement nous pourrions facilement proclamer que les choses arrivent par six ou sept. Cela a été un temps de travail intense pour vous, et j’ai dû choisir mon moment pour être en mesure de vous parler, de vous conseiller et reconnaître vos efforts durant les quatre dernières semaines, sinon plus.

Il pourrait bien vous sembler que les gens en difficulté apparaissent par grappes pour fondre sur vous par petits groupes, comme si dans votre empressement et dans la peine que vous prenez pour les guérir, on vous apprenait à vous réorganiser une fois encore. Il y a des événements aléatoires, ainsi que vous le savez, bien qu’il y ait des facteurs qui en de rares occasions rassemblent ces gens qui demandent leur guérison. Songez-y, était-ce quelque chose que vous avez dit, était-ce dû à la misère d’un temps maussade, à une simple coïncidence ? La cause a-t-elle vraiment de l’importance ?

Vous avez vos doutes souvent exprimés, que la vie sur une planète évolutionnaire est un peu comme une erreur – une non-pensée issue d’une décision prise par un subalterne au niveau spirituel assez bas, ou par un Melchizédek au mental acéré, s’attendant à ce que toutes les choses se règlent d’elles-mêmes lorsque – ces mêmes frères Melchizédek – y mettent bon ordre. Toutefois, considérer une telle chose est une erreur - la vie sur un monde évolutionnaire est supposée être rude, mais équitable, quelque peu sévère mais pas impossible, ardue mais n’entraînant jamais la mort. Moi, Samuel de Panoptia, j’ai vécu sur un tel monde, et il pouvait être plutôt rude, mais toujours équitable, sévère même et parfois ardu, mais c’était Panoptia, pas Urantia oh ho !

La rébellion a atteint Urantia à un moment fâcheux – pendant les années de votre formation – et au moment absolument le pire, alors que nous sur Panoptia, étions suffisamment avancés pour pouvoir tourner le dos à notre Prince Planétaire, l’ignorer et rester fidèles à Micaël. C’étaient des temps difficiles pour nous, mais nous avons appris combien la vie sur Urantia était quasiment une impossibilité. Et je me souviens avoir appris combien la situation était devenue désespérée sur votre monde, et pardonnez-moi, par moment je souhaitais partager avec vous toute votre vie sur votre planète.

George : « Quelqu’un que je connais plutôt bien appelle cela des bon-points. Vous recherchiez des bon-points, n’est-ce pas ?

Samuel : « J’appelle cela des pensées irréalisables, et vous savez qu’étant des êtres humains avec des besoins, des désirs et des rêves à poursuivre, tels que et si j’étais dans une meilleure position ? Combien de bien supplémentaire pourrais-je faire à mes compatriotes, à Micaël, et combien pourrais-je mieux servir le Père ? OK, des bon-points pour vous, mon cher étudiant.

Pendant soixante-dix ans entiers vous avez su qu’en quelque sorte vous serviriez Micaël et, bien, cela n’était pas très clair pour vous au cours des premiers jours, mais vous viviez avec la confiance que vous le feriez. Et pourtant, combien de fois cette pensée vous a-t-elle traversé l’esprit : Si seulement...

Pour moi il y en avait beaucoup, des si seulement, et ils me concernaient la plupart du temps m’imaginant avoir séjourné sur votre planète durant le séjour de votre Maître, mais le plus souvent je considérais avoir eu tellement de chance d’être né sur Panoptia. Je vous implore, oui, vous tous, de ne pas perdre de vue combien vous êtes tous chanceux d’être nés sur votre planète. La vie peut être dure pour vous, mais si vous faites pour le mieux, vous mériterez les meilleures récompenses dans la vie d’après.

Je suis Samuel le Panoptien. Bonne journée à vous tous. »
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11
Le Don que j'ai pour vous, c'est que vous soyez à Mon service – Christ Micaël.

www.LesAnges1111.com