Les Très-Hauts règnent dans le Royaume des Hommes

Date: 
Tuesday, January 8, 2019

São Carlos-SP, Brésil, le 8 novembre 2018.
Enseignant : Prolothéos.
Sujet : « Les Très-Hauts règnent dans le Royaume des Hommes. »

Message reçu par Valdir Soares.

Prolothéos : « Urantia et toutes les autres sphères habitées du Super Univers d’Orvonton reçoivent trois niveaux de gouvernement, de soins et de supervision. La supervision générale de tous les univers locaux par les agences des Anciens des Jours provient de Uversa, la capitale de notre super-univers. Le gouvernement des Fils Créateurs, comme Christ Micaël qui gouverne de façon très compétente Son Univers de Nébadon, se trouve dans les univers locaux. Et finalement, un Prince Planétaire est envoyé depuis les Systèmes vers les mondes habités, à titre de gouvernement local. Pour l’instant, toutefois, nous discuterons d’un niveau de supervision intermédiaire très important, les Très-Hauts des Constellations, qui ont juridiction sur plus de cent systèmes et qui supervisent surtout le développement social de ses planètes habitées, comme Urantia, qui appartient à la Constellation de Norlatiadek. Sans bafouer le libre arbitre, les trois Très-Hauts de chaque constellation sont ceux qui règnent vraiment sur les mondes évolutionnaires.

Parrainer les changements vers le progrès holistique.
Dans leur sagesse supérieure, les Très-Hauts prennent en considération le niveau de développement spirituel, moral et social des peuples et races d’une planète et apportent des changements en conséquence. À l’époque de Daniel, par exemple, les Grands Empires représentaient la manière la plus pratique et efficace de mener presque entièrement la civilisation connue dans une même direction, et les Très-Hauts utilisaient ceux-ci pour atteindre leurs objectifs à long terme. Les Très-Hauts recherchent un gouvernement unifié sur les mondes évolutionnaires. Sur Urantia, toutefois, cela ne fut pas ainsi dû à la Sécession de Lucifer, qui a débouché sur les nations soi-disant souveraines et indépendantes de votre temps. Bien que votre époque connaisse un progrès technologique relativement bon, elle accuse toujours beaucoup de retard sur les plans spirituel, social et moral, tous progrès dans ces domaines étant attribuables à l’Effusion de Christ Micaël sur votre monde ainsi qu'à l’activité subséquente de Son Esprit de Vérité et des Ajusteurs de Pensées envoyés sur Urantia.

Restreindre les changements malavisés et préjudiciables.
Tous les changements ne sont pas bénéfiques à un monde particulier et tous les éléments progressifs ne sont certes pas appropriés en tout temps. Par conséquent, afin d’éviter de graves conflits perturbateurs et retardateurs sur les mondes évolutionnaires, les Très-Hauts freinent sagement certains changements inopportuns pour accomplir un progrès généralement plus homogène. Cela pourrait bien expliquer en grande partie le mouvement de va-et-vient du pendule social, oscillant entre le conservatisme et le libéralisme de votre monde. Parfois, même les avancées sociales et politiques désirées doivent être retardées afin de permettre à d’autres peuples à des stages moins avancés de rattraper les changements progressifs.

Préserver et entretenir les changements positifs obtenus.
Non seulement les Très-Hauts stimulent-ils et font-ils la promotion de changements appropriés et opportuns sur les mondes évolutionnaires, ils élaborent également des programmes spécifiques afin de conserver et améliorer le progrès qui a été obtenu grâce à des changements positifs passés. La Liberté est généralement à l’ordre du jour, équilibrée à la responsabilité sociale et à la sensibilité spirituelle. Les guerres sont certainement laides et destructives des valeurs et des institutions, mais en l’absence de moyens spirituels civilisés pour résoudre des problèmes cruciaux, les Très-Hauts les autorisent, non sans avoir d’abord mis en place certains dispositifs de sécurité pour prévenir un effondrement moral et une régression sociale extrêmes. Les Très-Hauts ne planifient pas et ne causent pas les guerres, mais ils peuvent utiliser sagement celles-ci afin de faire progresser leurs objectifs spirituel, social et politique.

Par conséquent, cher élève, il existe une structure gouvernementale spirituelle bien ordonnée sur votre monde, incluant celle des Très-Hauts, empiétant directement sur les affaires d’Urantia. Tout ce qui se produit dans les sphères spirituelle, sociale, politique, morale et culturelle est encadré par ces superviseurs très compétents. Ils en sont conscients et gardent chaque élément sous une administration prudente, à la recherche du bien le plus entier pour tout Urantia. Cela ne signifie pas que les conflits, les guerres et les tragédies ne surviendront pas, mais tant que ce gouvernement progressif d’en-Haut existe, ils diminueront certainement. Vous pouvez compter là-dessus. Je suis Prolothéos, votre enseignant-tuteur d’en-Haut. Que la paix soit avec vous tous. »
 

 Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Gardez devant vous l'objectif des âges — Enseignant Prolothéos.
www.LesAnges1111.com