Les nombreux avantages du service désintéressé

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Saturday, July 20, 2019

Orégon, États-Unis, le 12 avril 2019.
Enseignant de la Trinité : Utéah.
Sujet : « Les nombreux avantages du service désintéressé. »

Si quelqu’un veut être grand parmi vous, qu’il devienne d’abord votre serviteur. Si quelqu’un veut être le premier dans le royaume, qu’il vous serve. [LU 171:0.6]

Enseignant Utéah : « Jésus a systématiquement refusé de se mêler de politique. Rendons à César ce qui revient à César et à Dieu, ce qui revient à Dieu. Comme il est ironique que la politique ait joué un rôle si tragique dans Sa vie, y mettant un terme par une exécution politique. Le Royaume qu’Il proclamait était spirituel et il a eu beaucoup de mal à réfuter les croyances juives selon lesquelles le Sauveur si longtemps attendu devait être une figure politique.

À cette époque, les autorités impériales romaines dominaient la plus grande part du monde méditerranéen et même au-delà. Ils exigeaient une allégeance totale de la part de leurs sujets et traitaient durement ceux qui n’étaient pas soumis. À leurs yeux, le plus grand d’entre eux était l’Empereur, qu’ils vénéraient comme un Dieu, alors que les plus bas étaient les serviteurs inféodés.

De ce point de vue, les enseignements de Jésus étaient révolutionnaires. Malheureusement, ils ont été mal interprétés par Ses détracteurs comme fomentant une inversion des rôles sociaux. Ils n’ont pas compris que Jésus illustrait ce qu’Il voulait dire quand Il s’est mis à genoux pour nettoyer les pieds de Ses disciples qui cherchaient à obtenir des sièges d’honneur.

En s’abaissant Lui-même, Jésus a démontré la philosophie diamétralement opposée du Royaume spirituel – le Royaume du Cœur, où le souverain ne fait point acception de personnes. Il aime tout le monde également, ne se conformant jamais à l’ordre hiérarchique.

Plutôt que de vous considérer supérieur aux autres, regardez-les d’un point de vue parental. Les parents sont divinement désignés comme les chefs spirituels de leur unité familiale tout en se portant à son service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les avantages d’un tel service désintéressé sont multiples. »
 

Traduction française :  David Charbonneau et Agnès Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11.

Trouvez le nouveau livre d’Agnès (en anglais) à :
Amazon
Vous pouvez en lire davantage sur le site :

http://www.innersherpa.org/books