Les conditions préalables de la Fragmentation d’Âme – 2ème partie

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Tuesday, August 21, 2018

Asheville, NC, USA. Le 10 juin 2018.
Enseignant : Héléna Pétrovna Blavatsky.
Sujet : « Les conditions préalables de la Fragmentation d’Âme – 2ème partie. »

Message reçu par Chris Maurus.

Héléna Pétrovna Blavatsky : « Bonjour mon cher frère, il y a beaucoup de choses dont je veux vous faire part concernant cette révélation de la Fragmentation d’Âme. Je vous ai, en effet, parlé afin de vous donner une forme d’aperçu – en vous donnant les têtes de chapitres et du sous-chapitre de ce sujet très difficile à comprendre de la mécanique de l’âme. J’espère pouvoir éclairer ceci un peu plus, mais je ne suis pas sûre que cela puisse être bien compris. Ce qui est nécessaire à présent, avant d’entrer dans les détails, ce sont les analogies pour amener votre compréhension des rubriques et des sous-rubriques vers une forme plus acceptable pour votre mental humain.

Ce que vous devez tout d’abord comprendre, c’est que la vérité est relative aux expériences de l’individu où qu’il se place sur son chemin de progression. Ceci est vrai pour tous les humains aussi bien que pour toutes les personnalités morontielles et célestes. C’est vrai pour moi-même, et l’information qui va vous marquer, c’est notre effort co-créatif pour révéler une vérité et une compréhension plus larges concernant le voyage de l’âme. Ayant atteint la 5ème sphère, je suis bien informée, j’ai personnellement fait l’expérience du processus de la Fragmentation d’Âme, et je ne puis qu’exprimer la connaissance que je reçois de ceux des sphères supérieures pour ce qui concerne le fonctionnement du karma collectif - l’ingénierie et la conduite des destinées par les Êtres supérieurs de l’administration. Ceci, en soi et par soi, est plus que suffisant pour votre compréhension humaine du processus de ce Temps de Rectification.

Vous pourriez demander : Pourquoi alors, Héléna, êtes-vous arrivée à élucider ce sujet des plus controversé qui a laissé l’humanité perplexe durant de nombreux milliers d’années. ? L’occasion, mon cher frère ! Les règles de l’engagement ont changé au cours de ce Temps de Rectification – ce que certains appelleraient une dispensation. Également, comme jamais dans l’histoire humaine, vous disposez d’une communication mondiale et d’un éther énergétique avec des fonctionnalités plus performantes grâce aux possibilités d’harmonisation du contact avec l’Ajusteur de Pensée. Au cours des efforts précédents pour apporter cette information au monde, la pièce manquante – la fondation et les fondamentaux du Grand Plan étaient pleins de lacunes, et le concept de l’Ajusteur de Pensée – la Présence Intérieure du Père vivant dans le mental de tous les humains, était la plupart du temps manquant, et enfoui sous les couches du dogme et de la théologie. La Fragmentation d’Âme ne pouvait pas être comprise dans un climat de dualité, celle du ciel et de l’enfer.

Le Temps de Rectification fera place à l’Âge de Progrès, et cette information fait partie d’un pont d’information pour d’autres révélations plus grandes encore, à venir. Comprendre le concept de l’Ajusteur de Pensée est indispensable pour comprendre les mécaniques de l’âme et le chemin de l’ascension – le chemin progressif de l’âme. La théorie de la réincarnation résulte du fait de prendre des morceaux épars de vérité perçue d’individus qui n’ont pas eu le schéma entier, et cela inclut les investigations des psychiatres et des psychologues des temps présents – des hommes et des femmes de science enregistrant les témoignages de patients sous hypnose, et tirant des conclusions fondées sur les évidences perçues.

Le cerveau humain est un transmetteur-traducteur pour les coulisses de la conscience où repose le contact impersonnel avec l’Ajusteur de Pensée. Un scientifique n’utilisera pas forcément le discernement dans la qualité des esprits qui parlent, ni le niveau d’où provient l’information. Le scientifique ne fait qu’observer et rapporter, puis il essaie de tirer des conclusions basées sur sa propre expérience du phénomène, et de sa connaissance terre à terre. Tel un puzzle d’enfant où vous devez connecter les points en utilisant un index séquentiel de nombres pour créer une image, les scientifiques passent à côté d’un grand nombre de ces connexions de suites consécutives. L’image qui en résulte est déformée et mène à la confusion. Elle ressemble à un cheval, mais en réalité il s’agit d’un éléphant – les nombres définissant la trompe sont manquants.

En ce qui vous concerne, mon cher frère, je ne peux qu’essayer de vous faire comprendre ces choses qui sont déjà présentes dans votre bibliothèque d’idées et de pensées – et celles cachées dans les recoins secrets de votre mental (par la surveillance administrative). Un Guide ou un Céleste (un Maître) essayant de communiquer en utilisant un être humain sous hypnose qui n’a aucune connaissance de la cosmologie, de l’Ajusteur de Pensée, ou de l’ascension progressive, n’aurait qu’une capacité limitée pour faire comprendre la complexité de la mécanique de l’âme en utilisant un tel médium. Oui, puiser dans le portefolio des Fragments d’Âmes présents dans l’âme du patient, constituait un véritable phénomène, et les comptes-rendus ainsi que l’historique de la vie de ces Fragments étaient souvent exacts – la guérison qui en résultait en est la preuve. Ce que la science ignore, c’est comment fonctionne l’Influence Dynamique et comment les Ajusteurs de Pensée coordonnent ces activités qui doivent avoir lieu de façon séquentielle, concomitante et efficace pour que les vagues du karma collectif parviennent à se calmer.

Lorsque vous lancez une balle contre un mur, la balle rebondit vers vous parce que les lois de la physique sont souveraines, et ainsi en est-il avec les lois du karma. Le Grand Plan est le décret : Soyez parfaits comme JE SUIS parfait. Car si toute chose dans les univers du temps sont appelées à devenir parfaites, il est alors demandé aux vagues du karma de s’apaiser – de trouver la stabilité. La façon efficace dont cela peut être accompli est par le biais de l’expérience progressive. La réincarnation toutefois, continuerait à aggraver le karma en envoyant la même âme dans le même théâtre, encore et encore – en nettoyant à chaque fois sa mémoire, et obligée d’apprendre à nouveau à ramper et à marcher et créer une dette nouvelle résultant des circonstances uniques de cette vie-là. La Fragmentation d’Âmes satisfait l’Édit du Père en même temps qu’elle conserve la progressivité de l’ensemble.

Nous nous arrêterons là, et continuerons une prochaine fois.

N’ayez pas peur de vos difficultés,
Je suis H.P. Blavatsky. »
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com