Le salut d’Urantia

Date: 
Friday, February 1, 2019

Asheville, NC, USA. Le 30 décembre 2018.
Instructeur de la Trinité : Utéah.
Sujet : « Le salut d’Urantia ».

Message reçu par Chris Maurus.

Instructeur de la Trinité Utéah : « Aujourd’hui, mes chers étudiants, J’ai beaucoup à vous dire, et Je vous donne beaucoup de matière à réfléchir, ce qui requiert que vous restiez ouverts à la vérité au sujet de la place incertaine que tient votre monde dans le grand schéma de la destinée universelle. La rébellion de Lucifer qui a eu lieu il y a plus de 200 000 ans, et tout ce qui en a résulté depuis, s’est montrée une des rébellions les plus dévastatrices de tous les sept Superunivers. La falsification qui a été faite ici par les rebelles auprès de tant de systèmes et de circuits, jusqu’au génome humain (l’ADN) lui-même, a amené Urantia à un carrefour qui à présent exige l’intervention du Paradis et de l’Ultime de la Trinité.

Il y a de nombreuses choses qui ont déjà été accomplies en ce qui concerne la réparation des systèmes et des circuits qui vont mettre en place la scène pour des activités plus grandes encore, qui seront nécessaires pour assurer qu’Urantia ne suive pas le chemin que Lucifer cherchait, voir envisageait – que son plan de profaner et déshonorer Christ Micaël serait déployé par les gens même que Jésus (dans l’effusion de Micaël) était venu sauver. Ce à quoi nous sommes confrontés à présent, est une course contre la montre de l’apocalypse – qu’Urantia et sa population, ayant porté la tache de la rébellion pendant de nombreuses générations, n’auraient pas la capacité génétique ou l’intégrité de vaincre la falsification ancestrale des rebelles avant de choisir l’autodestruction. Bien que les Urantiens aient développé un niveau de technologie modéré, ils n’ont pas progressé ni évolué beaucoup dans leur pensée ni dans le développement de l’âme depuis des milliers d’années et, en bien des façons, ils ont régressé.

Si Urantia devait suivre le chemin de Lucifer vers sa propre destruction, cela créerait une sérieuse cassure dans les destinées Ultimes – on pourrait dire : les étoiles tomberaient des cieux. Micaël verrait son Statut de Maître Fils révoqué, et l’Univers Local de Nébadon serait placé sous l’administration judiciaire du Paradis ; il régnerait dans les rangs de ses subordonnés une confusion massive et une dissension – son mandat dans Nébadon serait sérieusement affaibli. Ce n’est pas quelque chose que nous voulons envisager, mais c’est une possibilité sérieuse si nous considérons la politique de non-intervention consistant à laisser les événements se dérouler naturellement sans intervention dans les affaires planétaires.

Monjoronson viendra et Ouvrira les Sceaux de la Miséricorde, mais parce qu’Il a Ses origines dans le Suprême de la Trinité, Il ne peut intervenir directement avec Son libre-arbitre – ceci est une directive intégrée dans l’Âge du Suprême, et soutenue par toutes les personnalités Suprêmes de la Trinité et les administrateurs subordonnés – y compris les Anciens des Jours. Seul un acte de l’Ultime de la Trinité peut intervenir dans les affaires d’Urantia, et ainsi il a été décidé qu’Urantia serait purifiée d’une façon telle que les salissures de la rébellion soient effacées, et Urantia mise sur le chemin de la Lumière et de la Vie, en assurant sa place dans les destinées Ultimes, et en préservant la souveraineté de Christ Micaël.

Christ Micaël a invité, et travaille avec des Personnalités Ultimes de la Trinité pour dresser les plans en vue de la purification d’Urantia et du retour de Jésus. Beaucoup parmi vous se moqueront à la lecture de ce message, et continueront à croire que l’humanité peut se réparer et finalement amener la paix mondiale au cours des nombreuses générations qui seraient nécessaires pour éduquer le monde en vue d’une pensée juste, mais il ne reste pas suffisamment de temps avant qu’un embrasement d’événements se transforme en cauchemar pour le monde et pour l’ensemble de la destinée des affaires de l’univers.

Ce message aujourd’hui n’a pas comme intention de provoquer la peur, mais l’espoir.  L’Ultime de la Trinité est assis à la table avec Christ Micaël à travailler sur les détails de cette intervention nécessaire au salut d’Urantia. Nous, les personnalités du Suprême, demandons que chacun d’entre vous adresse une pétition au Père Universel et prie pour que cette purification arrive sur Urantia. La présence même de l’Ultime de la Trinité, ici dans Nébadon, laisse à penser que nous sommes tous entre de bonnes mains. Restez dans votre paix et ayez foi que tout se déroulera comme cela devrait pour le Grand Plan. »

« Dans la Paix,
JE SUIS Utéah. »

Note du Récepteur : En considérant toutes les intentions et les objectifs, en théorie, si Urantia devait se détruire elle-même, cela soulèverait des questions sérieuses au sujet du mandat de Micaël dans Nébadon, qui en soi serait un coup dur pour sa souveraineté. Toutefois, me dit-on par la suite, le Père Universel ne laisserait jamais ceci arriver à Micaël – et c’est la raison de la présence de l’Ultime de la Trinité dans Nébadon.
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com