Le progrès de la civilisation

Date: 
Wednesday, April 10, 2019

Alabama, États-Unis, le 29 mars 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Le progrès de la civilisation. »

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Quel meilleur exemple pouvez-vous offrir à vos enfants et à vos semblables que d’être une personne dont la paix et le bonheur ne dépendent d’aucune circonstance extérieure ? C’est la promesse que le Père fait à tous ceux qui apprennent à faire confiance à Sa divine Providence et à Ses Soins spirituels. C’est ce qu’un être humain accomplit en établissant une relation de plus en plus étroite avec son Ajusteur de Pensée.

La raison pour laquelle la paix n’est pas répandue sur ce monde est parce qu’il n’y a pas de paix dans le cœur de ses habitants. Beaucoup sont victimes de leurs propres peurs et tendances matérialistes. Nombreux sont ceux qui craignent de perdre les choses dont ils croient avoir besoin pour mener une vie épanouie. Beaucoup sont toujours en mode compétition, sous la fausse croyance que les ressources sont limitées et qu’il n’y en a pas assez pour tout le monde. Beaucoup de ceux qui sont guidés par cette peur se consacrent à l’accumulation de richesses et de biens qui sont gaspillés, car personne d’autre n’y a accès.

Considérez, par exemple, l’utilité de posséder plusieurs maisons ? Il est entièrement acceptable de gagner sa vie en louant des maisons pour que d’autres y vivent, mais qu’un individu ou une famille possède plusieurs maisons n’est pas logique. Il n’est pas possible de vivre à deux endroits à la fois et cette autre maison – ou maisons – qui demeurent inoccupées sont simplement une perte d’espace, une accumulation égoïste de ressources qui constitue ultimement du gaspillage, puisque ces ressources ne peuvent être utilisées par personne d’autre. Des arguments semblables peuvent s’appliquer à propos d’argent, de véhicules, de vêtements, etc.

Nous ne présentons pas le communisme et le fait de donner les biens que certains ont acquis avec efforts et discipline comme la voie vers une meilleure civilisation. Un monde dans lequel tout être humain devient un participant dynamique et précieux pour la société est forcément un monde dans lequel tous ont la discipline de travailler avec joie, foi et dévouement pour résoudre les problèmes personnels et collectifs. Les femmes et les hommes à clairvoyance spirituelle doivent apprendre à identifier le moment où ils ont acquis suffisamment des ressources du monde pour ensuite consacrer leurs efforts à la poursuite de l’éternité.

Cette planète a besoin d’êtres humains prêts à sacrifier un peu de leur confort et de leurs faux sens de sécurité afin d’explorer une meilleure voie vers les accomplissements et découvertes d’une civilisation supérieure. Les êtres humains doivent être capables de gagner leur vie avec leur travail, mais plutôt que de transformer leur travail en un bouclier contre d’éventuelles catastrophes, les êtres humains d’une civilisation améliorée feront de leur travail un moyen d’expression personnelle de l’intention d’être de plus en plus parfaits, davantage à l’image de Dieu. Il est possible d’utiliser votre travail comme une offrande de service aimant à vos semblables et ainsi, les tâches routinières quotidiennes deviennent l’expérience qui élève l’être humain vers les hauteurs d’un service comparable à celui que le Père Créateur offre à toute Sa création.

Dans un monde établi dans la Lumière et la Vie – le même destin que le Père a décrétée pour ce monde – ses habitants portent sur leurs épaules le fardeau de responsabilité d’assurer et de fournir le progrès de civilisation planétaire. Toutefois, ce fardeau est relativement léger lorsque son poids est distribué parmi tous. Le profit de tous est invariablement ce qu’il y a de mieux pour l’individu. Dans un monde de Lumière et de Vie, la compétition et la peur n’ont aucune signification, ce qui confère à la vie la joie de faire l’expérience d’une forme de service supérieur et de croissance spirituelle. Ceci prépare efficacement les individus au service et à la participation dans l’éternité. »
 

Traduction française :  David Charbonneau et Agnès Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11
 « La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com