Le facteur A

Michigan, USA, le 29 décembre 2013.

Enseignant Monjoronson.

Sujet : « Le facteur A ».

 

Reçu par Chris.

 

Monjoronson : « Mon cher, c'est moi, Monjoronson. J’attire ton attention aujourd’hui au sujet de quelque chose qui est très fondamental à chaque personne de cette planète et de quelque chose qui devrait être pris en considération tous les jours, et non seulement sous sa forme plus familière, mais aussi sous des formes que vous n'avez pas explorées. C'est le repère duquel toutes les normes sont dérivées et qui devrait être considéré comme la base fondamentale pour toutes les décisions. Nous (Esprit) l’appelons le facteur A. Le concept humain pour ce facteur A est représenté par le mot AMOUR.

 

« Il a été dit que Dieu est amour, mais comprenez-vous vraiment ce que cela signifie ? Même un athée, qui n’identifie pas l'équation Dieu = Amour, a toujours une idée sur le concept de l'amour et c'est donc sa compréhension la plus élevée pour la qualité de la vie elle-même. Puisque vous êtes humains et que votre esprit est emballé dans un corps matériel, vous avez des degrés variables de compréhension sur ce qu’est l’Amour. Vos cerveaux réceptifs électrochimiques ne font qu’interpréter cette essence infiltrée partout qui lie ensemble toutes les choses dans l'univers. Vos personnalités uniques attachent des significations et des idées différentes sur ce qu'il est, et chacun de vous exprime cette idée différemment. Les interprétations variables et les expressions de l'Amour composent la diversité de toute vie consciente dans les univers – c'est la force de gravité même par laquelle Dieu attire toutes les âmes et rassemble toutes les diverses expériences dans le grand univers.

 

« Puisque l'amour, sous sa forme la plus pure, est parfait et absolu, vous, en tant que mortels ascendants, vous pouvez seulement le comprendre et l'exprimer sous une forme relative et imparfaite ; pourtant, à mesure que vous développez votre conscience, le Facteur A devient quelque chose qui peut être exprimé et appliqué à toutes les circonstances de la vie et aux relations humaines, et qui peut illuminer et rendre toutes les expériences plus significatives et plus valables. C’est, à n’importe quel niveau, ce que je demande à chaque personne sur la planète, de prendre en considération et d’appliquer dans sa vie quotidienne. Considérez tout d'abord votre concept le plus élevé de l'amour et développez-le ensuite par l’imagination, votre capacité divine inhérente, et voyez-le comme quelque chose qui pourrait être une vraie partie de votre vie. La paix du monde est juste un exemple de ces expansions de l'imagination qui deviennent un jour une réalité sur ce monde parce qu'elle a été d’abord imaginée dans le cœur de ces personnes.

 

« Qu'est-ce qui vous met des larmes sincères aux yeux, ou qui tire sur votre corde sensible ? Est-ce une belle chanson, la pensée aimable et attentionnée d'un ami qui vous a aidé à traverser une épreuve dans la vie, l'étreinte sincère de votre enfant, un beau coucher de soleil, les fleurs de votre anniversaire ? Quoi que ce soit qui suscite une émotion sincère en vous devrait être quelque chose que vous ressentez et explorez chaque jour de votre vie. Prenez le temps dès maintenant et pensez à certaines des choses qui vous émeuvent jusqu'à ce que vos yeux se voilent. Ce sont les choses de valeur, mon cher (la Vérité, la Beauté, et la Bonté, n’est-ce pas ?). Laissez ces pensées sincères remplir de plus en plus votre esprit et devenir une partie de votre conscience en extension, car ce sont les pensées mêmes qui augmentent la conscience !

 

« Un monde meilleur commence par les pensées de chaque individu. Ayez de meilleures pensées ».

 

« Bonne journée à tous,

« Je suis Monjoronson ».

 

Traduction française : Anyas Spencer.

 

© Groupe de Progrès 11:11. 
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.

www.LesAnges1111.com