Le courage de se regarder soi-même

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Friday, June 8, 2018

Alabama, USA, le 7 Janvier 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Le courage de se regarder soi-même. »

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Imagine vivre la vie que tu voudrais vivre. Une vie sans préoccupation pour les choses matérielles. Une vie où la motivation principale serait la croissance spirituelle. Une vie ayant comme but de comprendre la volonté du Père et de consacrer tes décisions à cette volonté. Ce serait sans aucun doute une vie idéale. Considère maintenant, qu'est-ce qui t’empêche de vivre une telle vie ?

Ceux qui sont complètement satisfaits d'eux-mêmes ne font aucun progrès, parce qu'une existence mortelle est censée être une aventure de découverte de soi et d'amélioration continue. Si quelconque parmi vous était déjà parfait, il ne serait pas ici. C'est quand un être humain a atteint un certain niveau de maturité qu'il commence à ressentir le désir d'être meilleur. C'est alors qu'il commence à sentir que la faim et la soif de justice inspirent le désir de changer certains aspects de sa personnalité.

Peu sont ceux qui ont le courage de se regarder et d'accepter tous les exemples où leur comportement laisse beaucoup à désirer. Il est vraiment difficile d'observer ses propres défauts et d'accepter volontiers le besoin d’effectuer quelques changements. Cependant, ceux sont déçus en examinant leur vie, leurs attitudes, leurs décisions et leurs actions, pourront obtenir la satisfaction de savoir qu'ils sont au seuil des portes qui mènent au long chemin de la perfection.

Ce n’est que lorsque vous aurez atteint ce chemin, que chacun de vous devra décider s’il investira tout ce qu’il a dans l'odyssée de parcourir la myriade de milles pour atteindre sa destination, faisant face aux grands défis auxquels ceux qui commencent au point le plus bas de l'échelle évolutionnaire doivent y faire face. Oui, le chemin est long et difficile, mais la récompense est réelle et éternelle. Ne vous découragez pas lorsque vous constatez vos multiples lacunes et réalisez à quelle distance vous vous trouvez de votre destination. Au lieu de cela, réjouissez-vous car au moins vous savez déjà où vous allez et ce n'est qu'une question de temps, de dévouement et de patience pour prendre chacune des mesures qui vous mèneront vers cet objectif.

Enfin, si tu veux devenir ce dont tu rêves - une personne plus patiente, remplie d'amour pour ses pairs et qui ressens joyeusement la vraie liberté – fais-en une réalité dans ton cœur. Agis aujourd'hui comme si tu étais déjà dans le royaume des enfants de Dieu, parce qu'il en est ainsi, grâce à l'amour inconditionnel de ton Père pour toutes Ses créatures. »
 

Traduction française : Jean-Guy P. et Agnès Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com