La vraie signification des incitations temporelles.

District d'Illawarra, Australie, le 16 juillet 2014.

Machiventa Melchizédek.

Sujet : « La vraie signification des incitations temporelles ».

Reçu par George Barnard.

Machiventa : « Bonsoir mes amis et étudiants, c'est Machiventa. Par ma nature même, moi, un Melchizédek, je suis attiré par toute proposition, plan et format qui sont progressifs par nature. Le progrès dans cet univers qui évolue et qui se perfectionne lentement, est ce qui me motive à agir, de même que le danger de la régression. Quand on a craint que la connaissance et l’enseignement du Dieu Créateur unique disparaissent des esprits et des mémoires de l’humanité, j’ai fait mon pèlerinage sur votre monde et je me suis lié d’amitié avec Abraham et avec les Kaïnites, mes étudiants et amis.

« Le progrès sur un monde évolutionnaire doit toujours être modéré, sinon l’enthousiasme pur lui fera perdre le contrôle. Par conséquent, partout dans les univers vous trouverez ceux des Églises qui s’opposent constamment aux propositions ardentes de ceux du Progrès - Oui, en effet, parmi les anges et les mortels ! Cependant, sur ce monde, isolé pendant des millénaires sans conduite spirituelle et avec très peu de surveillance, les Églises sont devenues la foire d’empoigne de multiples religions, cultes et croyances ; alors je vous ai remis à vous, ceux du Progrès, tout d’abord, la responsabilité de respecter et de servir tous.

« De nouveau, je vous charge de guider tous ceux qui vous trouvent aux portes de départ de toute importance de la spiritualité, de les laisser librement courir leur course personnelle et, en ce qui vous concerne, de faire alors entièrement confiance à Dieu et à vos frères et sœurs Médians pour exécuter leurs tâches. Il y a des décennies, des instructions semblables ont été données à tous les Aides Planétaires et à tous les Gardiens Personnels ; qu'ils devraient envoyer des incitations temporelles à tous ceux qui ont montré un moindre soupçon d’intérêt pour la vérité, la beauté et la bonté, indépendamment de la foi à laquelle, le cas échéant, ils étaient susceptibles d’adhérer.

« Vous êtes le Progrès, et à juste titre, vous serez un exemple obligeant dans cette poussée, cet élan, cettecroisade tellement nécessaire pour voir tous comme égaux sous la bienveillance aimante de Dieu envers les hommes, les femmes et les enfants de n’importe quelles nations, races et couleurs. Avec votre acceptation de cet engagement ceux des Églises, qui désirent de même honorer leur Dieu Créateur, suivront le mouvement dans le temps, et moins d’arguments totalement inutiles fuseront sur comment c’est là-haut - souvent dans des détails tellement peu réalistes que même moi, je ne peux pas reconnaître mon lieu de naissance.

« Gardez toujours à l'esprit que ceux qui sont profondément spirituels par nature doivent avoir certaines tendances religieuses ; ceux qui sont résolument religieux sont susceptibles d'être spirituels dans une certaine mesure, mais ceux du Progrès ne doivent pas prêter attention aux différences. Vous êtes chargés d'expliquer les incitations temporelles des 1,111 fidèles Médians. Vous pouvez parler librement de vos vastes expériences spirituelles, et vous pouvez bien recommander la 5RE [cinquième Révélation d’Époque] (les fascicules d'Urantia). Il ne vous incombe pas d’enseigner quoique ce soit de cela comme une nouvelle religion. C'est le rôle de Micaël et le mien.

« Je suis Machiventa. Vous avez mon amour et mon respect pour toute l’éternité. Adieu ».

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

© Groupe de Progrès 11:11


Vous avez allumé une flamme,

et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.



www.LesAnges1111.com