La vie se compose de leçons

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Urantia, le 26 mars 2016.


Enseignant : Le Bien-Aimé.

Sujet : « La vie se compose de leçons ».

Message reçu par Lytske.

Le Bien-Aimé : « Je te remercie de ton dévouement et que tu prennes le temps d'honorer ton rendez-vous avec Moi. C'est une joie que Je puisse compter sur toi et sur le fait que tu fasses ta part afin que Je puisse te divulguer de nouvelles perspectives et le cas échéant, des exhortations.

« À l'heure actuelle, nous commémorons une occasion très spéciale dans l'histoire de cette planète aux abois et nombreux sont ceux qui entretiennent la notion que l'histoire entière de la crucifixion du Bien-aimé Souverain de cet univers fut réduite à néant. Cependant, il n'y a jamais eu et il n’y aura jamais de chaines pour lier ce puissant Fils de Dieu qui savait tout des plans de certains Anciens qui voulaient en finir avec ce doux et affable charpentier de Nazareth.

« Comme ils refusaient de comprendre et d'accepter qui Il était vraiment, ils ont réussi, avec leurs manigances, à Le clouer sur une croix. Ils Lui ont infligé la mort la plus horrible qui soit, et pourtant, Il priait tout en étant cloué sur un morceau de bois, Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font – si grande était Sa compréhension miséricordieuse envers Ses enfants leurrés.

« C'est, en effet, très regrettable que la foi chrétienne soit devenue contaminée par la conviction qu'Il est mort pour la rémission de leurs péchés. Cela a été et reste une grossière erreur ! Il n'y a jamais eu aucune raison que Dieu ait besoin qu’un Fils innocent paye pour les méfaits de Ses enfants égarés.

« Les êtres humains seront toujours responsables de leur propre comportement et de leurs actes volontaires. S'il vous plaît, débarrassez-vous de la pensée puérile et erronée que quelqu'un d'autre va payer pour tout ce que vous faites. Il s'agit d'un grossier malentendu concernant l'amour miséricordieux de Dieu en tant que Père. Un Père aimant ne punirait jamais un enfant innocent.

« S'il vos plaît, réveillez-vous et voyez-vous comme étant des enfants bien-aimés du Dieu Créateur Universel. Sachez que ce n'est jamais une erreur d’être vivant sur cette planète particulière, qui a été choisie il y a de cela plus de 200 000 ans, comme le théâtre pour accueillir l'aboutissement final du fils de Dieu en tant que le Fils de l'Homme dans l'acte final pour gagner Sa domination souveraine sur cette partie du cosmos. Après tout, Il aurait pu choisir n'importe quelle planète parmi les millions de planètes évoluant dans Son énorme univers.

« Vous, les êtres humains, qui vivez à cette période historique, pensez à ce que vous aurez finalement accompli lors de votre temps ici sur terre. Est-ce que vous aurez bien passé votre temps ou sera-t-il empli de regrets ? Vous êtes tous venus avec un dessein divin à remplir. Le Créateur avec Sa générosité sans bornes vous a donné le libre arbitre afin que vous puissiez découvrir ce dessein par vous-mêmes.

« En effet, le temps viendra pour chacun d'entre vous de rendre compte de la façon dont vous vous êtes comportés ici sur terre et les questions qu’on posera à chacun sont, Avez-vous contribué au progrès évolutif de cette planète précieuse et l’avez-vous laissé en meilleur état ? Que faites-vous présentement pour faire évoluer votre âme-esprit éternelle afin d'avoir une fondation utile sur laquelle bâtir dans l'éternité ?

« Ce sont des questions d’approfondissement et les Hautes Instances espèrent que vos bulletins scolaires indiqueront une note de passage des leçons bien apprises ».

Traduction française : Pierre Trahan et Anyas Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11


Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.



www.LesAnges1111.com